Nous suivre
Open d'Australie

Qualifications Open d’Australie : Jones plus forte que la nature, Burel de la partie

Julien Correia

Publié le

Qualifications Open d'Australie : Jones plus forte que la nature, Burel de la partie
Photo John Walton / Maxppp

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – Embarquées dans les qualifications pour l’Open d’Australie, Clara Burel et Francesca Jones se sont notamment qualifiées ce jour. Si la première avait fait parler d’elle à Roland-Garros, on risque d’entendre à nouveau parler de la seconde.

L’Open d’Australie débutera le 8 février prochain. Mais pour l’heure il s’agit de passer le stade des qualifications. Si Hugo Gaston n’a pas eu ce plaisir hier, il en est tout autrement pour une jeune tricolore. Révélée lors du tournoi parisien, la jeune Bretonne de 19 ans, Clara Burel, a validé son billet. Pour ce faire elle n’a eu besoin que de deux sets pour venir à bout de son adversaire. Face à la la Colombienne Maria Osorio Serrano, 186e mondiale, la Française s’est en effet imposée (6-4, 6-3).

Francesca Jones réussit son pari fou

Quelle incroyable performance réalisée par la Britannique ! Si vous ne la connaissez pas encore, cela risque de vite changer. Britannique donc, âgée de 20 et 241ème mondiale… Jusque-là, rien ne permettant de faire ressortir la joueuse du lot. Et pourtant. Née avec 8 doigts, 3 orteils au pied gauche et 4 au pied droit, elle a déjoué tous les pronostics. Originaire de Leeds, elle démontre qu’elle possède une force mentale extraordinaire. Aujourd’hui, elle s’est donc qualifiée pour le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière, faisant un pied de nez aux divers avis médicaux.

Avant les qualifications, Francesca Jones s’exprimait pour la BBC : « Quand, à huit ou neuf ans, on vous dit que vous ne pouvez pas faire certaines choses, beaucoup auraient le cœur brisé, mais j’ai juste encaissé avant de trouver la manière de leur donner tort. Plusieurs docteurs disaient que je ne deviendrai jamais une joueuse professionnelle. » Deux ans plus tard, elle intégrait l’académie Sanchez Casal de Barcelone. Et aujourd’hui, donc elle valide son billet pour l’Open D’Australie. Ce dernier débutera le 8 février prochain à Melbourne. Et nul doute que les projecteurs seront braqués sur elle pour son entrée en lice.

Julien Correia

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *