Nous suivre

Open d'Australie 2021

Open d’Australie : Hugo Gaston sorti au premier tour des qualifications

Tom Compayrot

Publié le

Getty Images

Open d’Australie 2021 – C’était un des neuf Français engagés en qualifications aujourd’hui. Si le sort a été favorable pour six d’entre eux, il ne l’a pas été pour Hugo Gaston, éliminé en trois sets face au jeune Australien Max Purcell (6/7 6/4 3/6). Le Français a toujours du mal à confirmer son coup d’éclat à Roland-Garros l’année dernière.

Le plus dur après un exploit reste de le confirmer. Trois mois après son incroyable Roland-Garros qui l’a rapproché du top 100, Hugo Gaston continue de reculer au classement mondial (161e aujourd’hui). Pour son premier match en 2021, le Toulousain n’a pas réussi à dominer le jeune Australien Max Purcell, 238e mondial. N’ayant pas reçu de wild-card contrairement à l’année dernière, Gaston devait passer par trois tours de qualification s’il voulait accéder au tableau principal de cet Open d’Australie. Mission ratée pour le jeune Français qui s’incline au premier tour ce lundi.

Des progrès à faire

Son adversaire du jour a eu trop de facilités à retourner un service encore relativement faible pour le haut niveau. C’est un terrain sur lequel Hugo Gaston va devoir faire des progrès. Grand adepte de la terre battue, plus adaptée à son jeu, le jeune Français a encore du mal à confirmer sur les surfaces dures, facilitant plus le jeu des gros serveurs. Il n’y a gagné que 56% de ses matchs en professionnel, contre plus de 64% sur terre battue.

Ce lundi, il s’est aussi montré moins créatif que ce que l’on n’avait pu voir en octobre, alors que c’est ce qui fait pourtant la force de son jeu. Le manque de confiance y est sûrement pour beaucoup. Pour l’instant, le Toulousain devrait continuer à se faire les dents sur les circuits secondaires avant d’accéder au circuit ATP. Son chemin est encore long, mais les promesses d’un bel avenir restent bien là.


Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une