Nous suivre

Cyclisme

Quand Tom Dumoulin compare la Jumbo-Visma au Real Madrid

Flo Ostermann

Publié

le

AFP

CYCLISME – Passé de la Sunweb à la Jumbo-Visma l’hiver dernier, Tom Dumoulin a fait part de son enthousiasme à la presse néerlandaise. Et il s’est montré très élogieux envers sa nouvelle formation.

Tom Dumoulin chez Jumbo-Visma, c’est l’un des transferts les plus remarqués de la saison 2021. À 29 ans, le Papillon de Maastricht a donc changé d’air après 7 ans dans la même maison (Argos-Shimano, Giant-Shimano, Giant-Alpecin et Sunweb). En rejoignant une équipe composée de Primoz Roglic, lauréat de la Vuelta, Steven Kruijswijk troisième du Tour 2019 mais aussi de Wout Van Aert et Dylan Groenewegen, Dumoulin est conscient d’avoir rejoint une Dream Team.

Chez Jumbo-Visma, j’ai vraiment l’impression d’avoir rejoint le Real Madrid du cyclisme. En plus, c’est une équipe néerlandaise, donc je n’aurais pas pu rêver mieux. – Tom Dumoulin au Algemeen Dagblad

Toujours dans les colonnes du journal néerlandais Algemeen Dagblad, le vainqueur du Giro 2017 a également loué les bienfaits d’une cohabitation avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Il compare notamment sa situation avec le Team Sunweb.

Je voulais rejoindre une équipe où je n’étais pas le seul leader toute l’année. Kruijswijk, Roglic et moi voulons la même chose : gagner le Tour. C’est aussi l’objectif de l’équipe, et nous devrons accepter durant le Tour que peut-être un coéquipier sera meilleur.

Reste désormais à savoir si le trio cinq étoiles de la formation néerlandaise sera aligné sur le prochain Tour de France (29 août-20 septembre).

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une