Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Quel salaire pour Julian Alaphilippe chez Tudor Pro Cycling ?

Flo Ostermann

Publié le

Quel salaire pour Julian Alaphilippe chez Tudor Pro Cycling
Photo Tudor Pro Cycling

CYCLISME SUR ROUTE – Après onze saisons passées au sein de la structure Quick-Step, Julian Alaphilippe (32 ans) a changé de crémerie, signant pour trois saisons chez Tudor, équipe suisse de deuxième division. Découvrez le salaire du double champion du monde.

Après moult rebondissements, Julian Alaphilippe a donc bel et bien changé d’équipe. Après onze saisons au sein de la maison Quick-Step, le Français de 32 ans a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Courtisé par de nombreuses équipes, le natif de Saint-Amand-Montrond a finalement signé chez Tudor Pro Cycling, équipe helvète de deuxième division, dirigée par un certain Fabian Cancellara. De la Belgique à la Suisse donc, le double champion du monde (2020 et 2021) ouvre un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle.

Un contrat de trois saisons, un salaire quasi identique

Ainsi, Julian Alaphilippe s’est engagé pour trois saisons au sein de la formation Tudor Pro Cycling. Selon nos confrères suisses du Temps, le Tricolore touchera un salaire annuel d’un peu plus de 2 millions d’euros. Des émoluments proches de ce que touchait Loulou au sein de la formation Soudal Quick-Step sur son dernier contrat avec l’équipe belge (environ 2,3 millions d’euros). Un salaire important pour cette jeune structure helvète, qui a vu le jour en 2018, mais qui dispose de la licence ProTeam seulement depuis 2023.

Cette saison, Alaphilippe sera forcément ambitieux dans sa nouvelle équipe, avec l’objectif de briller sur ses terrains favoris. Il entamera sa saison sur la Figueira Champions Classic au Portugal (16 février), avant de disputer le Tour d’Algarve (19-23 février). Le Français disputera également Paris-Nice (9-16 mars), épreuve qu’il n’a plus disputée depuis 2020.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *