Rafael Nadal peut-il remporter Wimbledon ?


Vainqueur une 12ème fois à Roland-Garros sans avoir été mis en danger à aucun moment, Rafael Nadal peut-il remporter Wimbledon ?

L’Espagnol a déjà remporté à deux reprises le Grand Chelem anglais, en 2008 et en 2010. L’année dernière, il a été éliminé en demi-finale, battu par Novak Djokovic.

Oui, il peut remporter Wimbledon

Si certains ont pu douter de sa forme après les quelques contre-performances lors de sa préparation de Roland-Garros, Rafael Nadal a fait taire tout le monde avec une quinzaine presque parfaite. Un set perdu en chemin contre David Goffin, un autre lâché en finale face à Dominic Thiem, mais jamais le champion espagnol n’a semblé dominé ou en perte de contrôle. De plus, l’an dernier, à Wimbledon, une demi-finale épique contre Novak Djokovic aurait pu tourner en sa faveur, ce qui prouve qu’il peut encore très bien jouer sur herbe.

Non, il ne peut pas gagner Wimbledon

Même si son 12ème titre à Roland-Garros a été impressionnant, sur herbe, cela va être bien différent. Son lift ne fait pas aussi mal et le poids des années se fait sentir. Il faut ajouter que Novak Djokovic et Roger Federer, qui ont remporté tous les trophées sur le gazon anglais avec Andy Murray depuis le dernier titre du Majorquin en 2010, semblent mieux armés pour prétendre à la victoire finale sur le Grand Chelem londonien. De plus, le Taureau de Manacor ne jouera pas avant Wimbledon (1er au 14 juillet). Pas forcément l’idéal…

Rafael Nadal peut-il remporter Wimbledon ?

Nicolas Jacquemard

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
gatina Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gatina
Invité
gatina

Même si l’on veut empêcher r de toutes les façons possible Rafael Nadal de gagner le tournoi de Wimbledon, je crois sincèrement qu’il joue d’une façon formidable et qu’ il est présentement le meilleur. Il m’impressionne.