Nous suivre

Tennis

Rafael Nadal pourrait mettre fin à sa saison s’il gagne Roland-Garros

Publié le

Rafael Nadal pourrait mettre fin à sa saison s'il gagne Roland-Garros
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Rafael Nadal pourrait mettre un terme à sa saison s’il gagne pour la quatorzième fois Roland-Garros. À en croire le journal espagnol Marca, celui qui va affronter Alexander Zverev en demi-finale, aurait déjà déclaré forfait pour Wimbledon.

Seulement deux tournois du Grand Chelem en 2022 ?

Beaucoup de choses se disent et se murmurent autour de l’avenir incertain de Rafael Nadal ces dernières semaines. Si à l’issue de son 1/8ème de finale remporté face à Felix Auger-Aliassime, l’Espagnol avait déclaré que « chaque match que je joue ici est peut-être, qui sait, mon (son) dernier match à Roland-Garros voire de ma carrière ? », l’avenir de cette saison est peut-être déjà acté pour lui. En effet, le Majorquin est victime du syndrome de Müller-Weiss au pied gauche, qui lui cause de fortes douleurs depuis quelques années déjà. Et s’il a pu participer au tournoi de sa vie, c’est car il a eu l’assurance d’avoir son docteur personnel à ses côtés durant la quinzaine.

Le recordman du nombre de victoires en Grand Chelem souffre visiblement beaucoup trop, et selon nos confrères espagnols de Marca, ce dernier souhaiterait s’imposer un long break après le tournoi sur terre battue. Un break au point de renoncer au prochain Grand Chelem qui se disputera à Wimbledon à partir du 27 juin prochain. Lui qui n’a plus remporté le tournoi britannique depuis 2010, devrait une nouvelle fois passer outre la saison sur gazon.

Pas d’US Open s’il s’impose à Roland-Garros ?

Pour l’Espagnol, ça ne serait visiblement pas seulement Wimbledon qu’il pourrait manquer, mais aussi la tournée américaine. Toujours selon le quotidien Marca, le natif de Majorque pourrait zapper Wimbledon et l’US Open, à une seule condition, celle de remporter le tournoi parisien de terre battue. Il a déjà déclaré son inquiétude en conférence de presse, à l’issue du match contre Djokovic à propos de son corps. « J’ai ce que j’ai au pied. Si nous n’arrivons pas à trouver une amélioration, une petite solution, cela va devenir super difficile pour moi. Je profite de chaque jour où je suis ici, c’est une chance. Je ne pense pas trop à l’avenir. Bien sûr, je vais continuer à me battre pour trouver des solutions. Pour l’instant, nous n’en avons pas trouvé ». 

La prochaine fois que les fans de tennis pourraient peut-être l’apercevoir serait pour la cinquième édition de la Laver Cup, qui se tiendra du 23 au 25 septembre à l’O2 Arena. Roger Federer et Rafael Nadal ont été confirmés, ayant déjà annoncé qu’ils formeraient à nouveau une paire de double, en espérant que l’Espagnol ne décline pas l’offre pour le plaisir des amateurs de la petite balle jaune.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une