Nous suivre

Golf

Rafael Nadal va jouer un tournoi officiel de golf

Tom Compayrot

Publié

le

TennisWorldUSA

C’est une nouvelle pour le moins… inattendue. À dix jours de son dernier tournoi de l’année –le Masters 1000 de Paris Bercy– Rafael Nadal a choisi de conclure sa préparation par un tournoi officiel de golf. Il s’est engagé au Championnat de golf des Baléares, qui aura lieu du 24 au 26 octobre.

Il n’est jamais rassasié. Dix jours après l’obtention de son treizième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a encore soif de compétition. Il faut savoir que comme beaucoup d’autres sportifs -Michael Jordan, Gareth Bale et Michael Phelps entre autres- le Majorquin a une passion secrète pour le golf. Et ce depuis plusieurs années. Il possède d’ailleurs un Handicap de -0.3,  ce qui signifie qu’il joue en moyenne 0,3 coups en-dessous du Par sur ses parcours. Rares sont les joueurs amateurs à avoir un Handicap négatif : un tel classement est digne de celui d’un professionnel. En plus d’être n°2 mondial au tennis, il s’avère donc que Rafael Nadal a des facilités pour le golf.

En tant que natif des Baléares, Nadal est un habitué du parcours du Championnat de golf local. Il y a passé beaucoup de temps, ce qui peut expliquer son Handicap, obtenu en majorité sur ce parcours. Cette année cependant, le tournoi comptera pour le classement mondial du golf amateur. L’Espagnol aura donc l’occasion de marquer ses premiers points officiels. Peut-être pour préparer une future reconversion ?

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une