Nous suivre
Cyclisme sur route

Remco Evenepoel : « Normalement, je serai chez Quick-Step l’année prochaine »

Flo Ostermann

Publié le

Remco Evenepoel « Normalement, je serai chez Quick-Step l'année prochaine »
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Interviewé par nos confrères Patrick Broe et Benji Naesen pour le podcast La Lanterne Rouge, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est exprimé sur les rumeurs portant sur son avenir. Le nouveau champion du monde du contre-la-montre a ainsi entretenu le flou, même à court terme.

Si Remco Evenepoel voulait mettre la pression sur Patrick Lefevere, il n’aurait pas pu s’y prendre autrement. Ce jeudi, nos confrères Patrick Broe et Benji Naesen, animateurs du podcast La Lanterne Rouge, ont mis en ligne l’interview de Remco Evenepoel, réalisée il y a quelques jours. Sans surprise, le leader de la formation Soudal Quick-Step a été interrogé sur son avenir. Sera-t-il toujours au sein du Wolfpack en 2024 ?

Le Belge a ainsi maintenu un certain suspense. « Normalement, je serai chez Quick-Step l’année prochaine ». Avant de rassurer tout son monde. « J’ai un contrat jusqu’en 2026 et je dois le respecter. Un contrat est un contrat […] Vous ne pouvez pas simplement dire : tout le meilleur et à bientôt. Cela ne se passe pas comme ça. De plus, le monde du cyclisme n’est pas le monde du football. Dans ce dernier, vous pouvez simplement donner 200 millions et acheter un joueur ». Néanmoins, le vainqueur de la Vuelta 2022, qui défendra son titre à partir du 26 août prochain, a mis la pression sur la direction de la formation belge.

« Nous devons améliorer le niveau de l’équipe sur les Grands Tours »

Au cours de l’entretien, Remco Evenepoel a été amené à s’exprimer sur le recrutement effectué par Patrick Lefevere. Non sans regrets et déception. Le prodige belge a néanmoins tenu à saluer l’arrivée de Mikel Landa, officialisée en début de semaine par la Soudal Quick-Step.

Mikel Landa est une excellente signature. J’ai l’impression que ses meilleures années en tant que coureur étaient en tant qu’équipier. Nous avons signé un grand nom, mais j’espère que d’autres viendront maintenant […] Il y avait quelques grands noms disponibles avant, comme Pavel Sivakov et Laurens de Plus, mais ça n’a pas marché et j’étais déçu. Avec ces deux coureurs, vous pouvez aller à la guerre. Quand nous avons raté Pavel et Laurens, j’ai cru que l’occasion de signer un grand grimpeur était passée. J’espère que Patrick (Lefevere) pourra signer un grimpeur de plus. Quelqu’un comme George Bennett.

Le grimpeur néo-zélandais, qui ne sera pas conservé par UAE Team Emirates, est en effet sur les tablettes du Wolfpack, mais également d’INEOS Grenadiers. Pour rappel, la formation britannique tenterait en coulisses de rafler Remco Evenepoel à Patrick Lefevere. Mais le champion du monde de la course en ligne en 2022, ainsi que le manager flamand, ont balayé d’un revers de la main cette rumeur, relancée la semaine dernière par l’ancien coureur Alberto Contador. Ce soir, après la diffusion de cette interview, les supporters de Remco Evenepoel sont sans doute rassurés. Pour l’instant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *