Nous suivre

Football

Rennes – PSG : les tops et les flops du match

Roxane Lecacher

Publié

le

Jérémy Doku Rennes PSG
Photo Twitter Stade Rennais

LIGUE 1 – 36ÈME JOURNÉE – Ce dimanche soir, Rennes à résisté au Paris Saint-Germain (1-1) dans un match animé et décisif pour ces deux équipes avant les derniers matchs du championnat. En première mi-temps, chacun s’est rendu coup pour coup. Puis, un penalty litigieux a été sifflé en toute fin de première mi-temps permettant au PSG de prendre l’avantage. Rennes a ensuite égalisé après de nombreuses attaques à la 70ème minute de jeu. Mauvaise opération pour le PSG qui s’éloigne du titre mais satisfaction mesurée pour les Rennais car chaque point compte dans un classement serré. 

Les tops

Jérémy Doku : En quelques minutes, le plus gros investissement financier du club a su poser des problèmes au PSG, et particulièrement à Layvin Kurzawa. Un peu plus discret en deuxième mi-temps, c’est tout de même le joueur qui a le plus tiré au but (5 tirs).

Julian Draxler : L’Allemand titulaire au milieu de terrain a su dynamiser l’attaque parisienne. Avec ses 92% de passes réussi, il a pu amener le jeu des Parisiens vers l’avant. Il a aussi tenté de tirer au but sur une ouverture de Neymar, réussissant ensuite un superbe enchaînement avant de frapper juste à côté du but.

Flavien Tait : Le milieu de terrain rennais a fait preuve d’une grande solidité ce soir. Les chiffres parlent pour lui : 96% de passes réussies et 4 tirs au but dont 3 cadrés. Dommage qu’il n’ait pas concrétisé ces occasions, cependant, le match nul face aux Parisiens reste une bonne opération pour les Rennais.


Les flops

Moise Kean : L’attaquant italien du PSG n’a pas brillé ce soir. Avec seulement 10 ballons touchés et 60% de passes réussies en première mi-temps, Kean possède les pires stats de tous les attaquants du matchs. En deuxième mi-temps, il n’a pas su élever son niveau avec seulement 18 ballons touchés, 2 tirs au buts et aucun cadrés. Il ne permet pas aux Parisiens de gagner ce match.

Faitout Maouassa : Trop peu juste techniquement lors de ce match, le Rennais n’a pas apporté grand-chose à ses coéquipiers. Perdant de nombreux ballons, il a aussi tenté de tirer au but 3 fois mais sans cadrer, donc sans succès. Il est remplacé à la 78ème minute par Dalbert.

L’arbitre se glisse dans ces flops en raison uniquement de sa décision de fin de première mi-temps sur le penalty accordé au PSG. Que l’on soit supporter parisiens ou rennais, beaucoup n’auraient pas sifflé ce penalty, tournant du match.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une