Nous suivre

Athlétisme

Rétro Athlétisme : Les 8 faits marquants d’une année 2020 particulière

Julien Correia

Publié le

Rétro Athlétisme - Les 8 faits marquants d'une année 2020 particulière
Lukasz SZELAG / AFP

ATHLÉTISME – L’heure est au bilan. Si l’année 2020 aura bien entendu été particulière en raison de la crise sanitaire, certains athlètes se sont tout de même distingués. Tour d’horizon complet sur les faits majeurs ayant marqué l’athlétisme en 2020.

1- Armand Duplantis : Toujours plus haut !

Si l’on devait en retenir un seul cela serait sûrement lui ! Et en ce sens la World Atlhletic ne s’y est pas trompée en lui décernant le prix d’athlète de l’année il y a deux semaines. Lui c’est Armand Duplantis. Si on ne présente plus le jeune phénomène (21 ans à peine), il semble opportun de rappeler en quoi sa saison a été hors normes. Mondo a vraiment mis la barre très haute. Il a battu à deux reprises le record du monde du saut à la perche. Et cela, en l’espace d’une semaine. Le 8 février il réalisa 6m17 à Torun.

Puis une semaine plus tard, le 15 février, 6m18 à Glasgow. Les deux fois en indoor. Il effaça donc des tablettes le record de Renaud Lavillenie qui avait sauté à 6m16 en 2014 à Donestk. Il a également amélioré la meilleure marque mondiale en plein air de Sergueï Bubka (6m14) en sautant à 6m15 le 17 septembre à Rome. Une année vraiment exceptionnelle pour le Suédois qui espère continuer sur sa lancée en 2021. Avec pour point d’orgue : les JO de Tokyo.

Suivant


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une