Nous suivre

Rugby à XV

Richie McCaw aimerait voir Antoine Dupont avec le maillot des Crusaders

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dans un long entretien pour le Midi Olympique, Richie McCaw, légende des All Blacks, s’est montré très élogieux envers Antoine Dupont.

Il y a des interviews qui tombent à pic. Et celle de l’ancien capitaine des All Blacks, Richie McCaw, en fait partie. Alors qu’Antoine Dupont livrait une nouvelle masterclass face au RC Toulon, l’ancien 3ème ligne lui déclarait presque sa flamme. D’abord interrogé sur le match entre la France et la Nouvelle-Zélande de novembre dernier, Richie McCaw s’est attardé sur la performance du numéro 9 des Bleus.

Antoine Dupont a été tellement sensationnel ! Depuis plusieurs années, il arrive à diriger cette équipe dans le bon sens. Ils n’ont pas de joueurs très âgés mais ils se font confiance, cela se ressent. Ils ont aussi les éléments pour maintenir un très haut niveau de vitesse… Beaucoup de joueurs de la même génération sont arrivés au même moment. C’est une équipe plaisante à voir jouer et qui y croit.

Ensuite, interrogé sur un joueur qu’il voudrait voir aux Crusaders, Richie McCaw en a rajouté une couche sur Antoine Dupont.

J’adorerais voir jouer Antoine Dupont sous le maillot des Crusaders, ce serait plutôt cool (rires). Il fait partie de ces joueurs qui peuvent décider et dicter le sort d’un match à eux seuls. Donc ce serait un plaisir de le voir à Canterbury !

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *