Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 – Dominic Thiem dominateur face à Casper Ruud

Tom Compayrot

Publié

le

Getty Images

Roland-Garros 2020 – Dans le froid et l’humidité, Dominic Thiem a encore fait forte impression en se débarrassant de Casper Ruud (n°25 mondial) en trois sets,  6/3 6/4 6/1. L’Autrichien n’a toujours pas perdu un set cette semaine, alors qu’il en avait déjà perdu trois à ce stade de la compétition en 2019. Il affrontera Stan Wawrinka ou Hugo Gaston en huitièmes de finale. 

Malgré quelques soucis de réglages en début de match (16 fautes directes dans le premier set, 12 dans les deux autres), Dominic Thiem a semblé très à l’aise dans le jeu aujourd’hui. Sa puissance de balle a été dédoublée par les conditions de jeu humides. Il avait déjà prévenu en début de tournoi : «Je suis habitué à ces conditions. En Autriche, c’est souvent comme ça. Quand j’étais jeune, je jouais tout le temps dans le froid avec des balles lourdes, donc ça ne me pose pas de problème.» 

Sans aucune préparation sur terre battue, Dominic Thiem s’est donc très vite adapté à la surface et aux conditions. Ce match face à un Casper Ruud dans la forme de sa vie l’a prouvé. Le Norvégien est actuellement un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit. Pourtant, il y a eu aujourd’hui une classe d’écart entre les deux joueurs. Dans ces conditions, à part Novak Djokovic ou Rafael Nadal, il semble que personne n’est vraiment en mesure de stopper le récent vainqueur de l’US Open. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match Stan Wawrinka-Hugo Gaston.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une