Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la dernière journée de qualifications

Publié le

Eurosport

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du troisième tour des qualifications chez les hommes et les femmes. Aucun tricolore n’était en lice, Benjamin Bonzi étant le seul à s’être qualifié hier. Les qualifié(e)s et des Lucky Losers seront reversés dans tableau principal, qui débute dimanche.

Comme hier, les derniers matchs de ces qualifications se sont déroulés entrecoupés par des averses. Pas vraiment un bon signe pour le reste du tournoi. Dans les résultats chez les hommes, à noter la belle performance de l’Américain Sebastian Korda (20 ans et 212e mondial). Il a sorti la tête de série n°7, le Russe Aslan Karastev. Ce dernier restait sur onze victoires d’affilée avant ces qualifications, son élimination constitue donc une grosse surprise. Dans un duel de revenants, l’autre Américain Jack Sock a décroché sa qualification face à Andrey Kuznetsov (victoire 7/6 7/6). L’ancien n°8 mondial n’avait pas remporté un match officiel sur terre battue depuis 2018. Pour le reste, l’ancien demi-finaliste Marco Cecchinato s’est facilement défait du Belge Kimmer Coppejans (victoire 6/1 6/2), tandis que la jeune pousse tchèque Tomas Machac (19 ans et 252e mondial) a lui aussi décroché son ticket. Les futurs adversaires dans le tableau principal de tous ces qualifiés sont à retrouver ici.

Les favorites passent chez les femmes

Du côté féminin, la logique a été respectée dans la plupart des rencontres. Parmi les qualifiées pour le grand tableau, les têtes de série n°2 et 8, Marta Kostyuk et Nadia Podoroska, qui ont fait respecter leur rang. Sara Errani, finaliste en 2012, est elle aussi parvenue à ses fins en ne perdant pas un seul set sur ses trois matchs. L’Italienne a battu aujourd’hui la tête de série n°4, Tereza Martincova. Avec son jeu atypique, Monica Niculescu a aussi obtenu sa qualification en dominant l’ex n°2 mondiale, Vera Zvonareva. Les tombeuses des deux dernières Françaises au tour précédent, Wang et Gatto-Monticone, ont elles logiquement été éliminées en deux sets. De la même façon que chez les hommes, les futures adversaires dans le tableau principal de toutes ces qualifiées sont à retrouver ici.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une