Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Amélie Mauresmo fait le point sur les night sessions

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2022 Amélie Mauresmo fait le point sur les night sessions
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Amélie Mauresmo, nouvelle directrice du tournoi, a fait le point sur l’organisation des night sessions, et notamment sur l’attribution du match Nadal / Djokovic d’hier soir.

En fin d’année dernière, Amélie Mauresmo avait été nommée directrice de Roland-Garros, prenant la suite de Guy Forget. Pour son premier tournoi à ce poste, elle a dû trancher, notamment en ce qui concerne les night sessions. L’attribution du quart de finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a fait couler beaucoup d’encre. Même si Amazon Prime, qui a obtenu les droits, a arrondi les angles, permettant à tout le monde de regarder le match gratuitement. Mais la décision a fait grincer des dents, notamment chez Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Aujourd’hui, Amélie Mauresmo est revenue sur cet épisode, dans les colonnes de nos confères de L’Équipe.

J’ai rencontré Delphine Ernotte hier (mardi). Mais entre le temps où j’ai demandé à la voir et le moment où nous nous sommes vues, elle avait donné son interview. En ce qui me concerne, je fonctionne en face-à-face et pas par presse interposée. […] Mais je dois préciser que tout ce qu’elle a dit n’était pas vrai. Pour ce match, il n’y avait pas de bonne solution. Tout était bien plus flou que pour les autres jours. Il y a eu beaucoup de discussions, de pression et d’attentes. Nous étions dans le gris, bien plus que dans le blanc ou noir. Nous avons essayé de prendre ce qui était la meilleure solution. Ou la moins pire, c’est selon…

Quoi qu’il en soit, Amélie Mauresmo défend ses choix et souligne le succès populaire de ces night sessions.

Mardi, le stade était plein et quasiment personne n’est parti avant la fin. J’ai aussi de très bons retours en ce qui concerne les téléspectateurs qui sont contents de pouvoir voir un match de tennis le soir après leur journée de travail. […] Je pense qu’il y avait un vrai enthousiasme pour les gens qui travaillaient en journée et ne venaient qu’en soirée.

Pour sa première édition, l’ancienne n°1 mondiale a donc fait des choix forts et posé sa patte sur l’organisation. De bon augure pour les prochaines éditions.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
colin

Pourquoi demander l’emprunte de la carte de credit??????????


Fil Info

Actus à la une