Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Cornet, Simon, Medvedev, les résultats de ce samedi 28 mai

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2022 Cornet, Simon, Medvedev, les résultats de ce samedi 28 mai
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Il n’y a plus de Français à Roland-Garros, puisque les quatre engagés aujourd’hui sont tous tombés sur plus fort qu’eux. Daniil Medvedev revient lui à un bon niveau, alors que l’hécatombe continue côté féminin.

Première Française à entrer en jeu, Léolia Jeanjean a payé son inexpérience lors de son troisième tour contre Irina-Camelia Begu. Vaincue en deux manches, elle a logiquement semblée quelque peu inhibée par l’enjeu. Mais malgré cette défaite, son tournoi est extrêmement positif, et elle va pouvoir se lancer sur le circuit WTA à plein temps grâce au prize money remporté ici.

Diminuée par des adducteurs endoloris, Alizé Cornet n’aura eu aucune chance contre Zheng Qinwen. Menée 6-0, 3-0, elle a été contrainte à l’abandon, ce qui est une première pour elle en grand chelem. Dommage pour la Niçoise, plutôt convaincante lors de ses deux premiers matchs. En espérant que cette blessure ne compromette pas la suite de la saison, et notamment Wimbledon, où elle devrait égaler le record du nombre de grands chelems consécutifs disputés.

Le jeu de massacre a continué dans le tableau féminin. Paula Badosa a elle aussi abandonné alors qu’elle était menée par Veronika Kudermetova. Après un bon premier set, Aryna Sabalenka a sombré contre Camila Giorgi, ne marquant qu’un seul jeu lors des deux dernières manches. Peu convaincante contre Danka Kovinic, Iga Swiatek reste cependant la dernière membre du top 10 encore en lice dans le tournoi. Jessica Pegula, assurée d’entrer dans le top 10, et Madison Keys seront certainement ses principales rivales dans cette partie de tableau.

Medvedev avance masqué

Le dernier Roland-Garros de Gilles Simon a pris fin avec une lourde défaite en trois sets contre Marin Cilic. Le Français a clairement payé la note de ses efforts lors des deux premiers tours, contre un adversaire expérimenté qui n’a quasiment rien raté. Mais cela reste un beau tournoi pour lui qui n’avait remporté qu’un seul match sur le circuit principal cette saison.

Dernier espoir français, Hugo Gaston a subi en night session la loi du Danois Holger Rune. Une défaite en trois manches logique contre un joueur trop puissant. Le Tricolore aura tout tenté, mais n’avait pas les armes pour contrer ce type de joueur. Cela reste néanmoins un bon tournoi pour lui, qui a notamment prouvé sa valeur au premier tour. Reste à maintenir ce niveau tout au long de la saison, ce qui pourrait lui ouvrir les portes du top 50. Avec cette défaite, le tournoi de simple des Français et Françaises est terminé.

Sans faire de bruit, Daniil Medvedev est en 8ème de finale de Roland-Garros. Le n°2 mondial a muselé Miomir Kecmanovic, pourtant excellent sur terre cette saison, et pourrait bien profiter du bas de tableau dégarni. Stefanos Tsitsipas est cette fois passé sans encombres, et sera au tour suivant, comme Andrey Rublev et Jannik Sinner. Casper Ruud, lui, s’est fait une belle frayeur, mené deux manches à une par Lorenzo Sonego. Mais il s’est bien ressaisi pour l’emporter en cinq manches. Il devient le premier Norvégien de l’histoire à atteindre les 8èmes de finale à Roland-Garros.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une