Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Jeanjean, Gaston, Simon, les résultats de ce jeudi 26 mai

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2022 Jeanjean, Gaston, Simon, les résultats de ce jeudi 26 mai
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – La révélation Léolia Jeanjean continue son parcours, tout comme Alizé Cornet, Hugo Gaston et Gilles Simon. Caroline Garcia est malheureusement éliminée, alors que Stefanos Tsitsipas a encore eu très chaud.

La journée des Français et Françaises s’est bien passée à la Porte d’Auteuil. D’entrée de jeu, Léolia Jeanjean a surclassé la n°8 mondiale, Karolina Pliskova. Une victoire nette et sans bavure 6-2, 6-2, dans un match maîtrisé du début à la fin. La belle aventure continue pour la 227ème mondiale, qui débute sur le circuit WTA. Elle disposera de plus d’une belle chance au tour suivant contre la Roumaine Irina-Camelia Begu, en retrait ces derniers temps.

Alizé Cornet sera elle aussi en 16èmes de finale. Après un match inégal contre Jelena Ostapenko, la Niçoise s’est montrée solide pour l’emporter en trois manches. Elle affrontera Zheng Qinwen, tombeuse de Simona Halep, au prochain tour. Caroline Garcia est la seule Bleue restée à quai aujourd’hui. Elle a logiquement subi la loi de Madison Keys, lauréate en deux manches, non sans combattre. Mais après sa blessure au pied, la Française est revenue à un niveau décent. De bon augure pour la suite de la saison.

Le tournoi féminin continue de perdre une à une toutes ses outsiders. Aujourd’hui, la finaliste du dernier Open d’Australie, Danielle Collins, est passée à la trappe contre sa compatriote Shelby Rogers. Il ne reste plus que trois des dix premières têtes de série encore en course. La lauréate 2018, Simona Halep, a également chuté contre la jeune Zheng Qinwen, en trois manches. Iga Swiatek, elle, continue sa promenade de santé. Elle n’a perdu que deux jeux contre Alison Riske et passe au troisième tour. Paula Badosa, Aryna Sabalenka et Jessica Pegula seront également au rendez-vous.

Simon et Gaston impeccables

2/2 pour les garçons aujourd’hui. Hugo Gaston était le premier à entrer en lice, dans une position inhabituelle de favori contre le lucky loser Pedro Cachin. Mais il a tenu son rang en trois manches, montrant son caractère au troisième set. Il se qualifie donc pour les 16èmes de finale, où l’attend le grand espoir danois Holger Rune, pour un match qui s’annonce extrêmement prometteur.

Il a été imité en fin d’après-midi par Gilles Simon. Pour son dernier Roland-Garros, Gillou fait durer le plaisir. Il a dominé l’Américain Steve Johnson en trois manches, montrant toute sa détermination à sortir par la grande porte. Un grand moment pour lui, car il s’agit de son 500ème succès en carrière. Il affrontera Marin Cilic en 16ème de finale, un adversaire qu’il a battu quatre fois en cinq rencontres.

Stefanos Tsitsipas est clairement en difficulté jusqu’ici. Mais le Grec s’en sort pour l’instant, après avoir écarté quatre balles de cinquième manche pour boucler son match en quatre sets contre le qualifié Zdenek Kolar. Cependant, il a encore passé plus de quatre heures sur le court, et pourrait payer la note lors des jours à venir. Daniil Medvedev, Casper Ruud, Andrey Rublev et Jannik Sinner sont également passés sans encombres.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une