Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Un Hugo Gaston expéditif se qualifie pour le 3ème tour

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

Roland-Garros 2022 – Hugo Gaston confirme son exploit du premier tour. Cette fois opposé à un adversaire moins bien classé mais tout aussi dangereux sur terre battue (l’Argentin Pedro Cachin, 153ème mondial), le Toulousain n’a pas fait dans la dentelle. Ultra-dominant, il s’est imposé en 2 heures et trois sets secs, 6/4 6/2 6/4.

Décidément, Hugo Gaston parvient à se surpasser à chacune de ses apparitions à Roland-Garros. Huitième de finaliste en 2020, le Toulousain de 21 ans n’est plus qu’à une victoire de rééditer son exploit. Ce qui n’était clairement pas garanti au moment d’entrer en lice. Gaston connaissait en effet une saison plus que difficile, n’ayant remporté que 5 de ses 19 matchs en 2022. Sa transition du circuit Challenger au circuit ATP a été très compliquée. Mais ça, c’était avant Roland-Garros. Poussé par le public parisien, il a retrouvé son niveau et a pu de nouveau montrer l’étendue de sa palette offensive cet après-midi.

Un adversaire manœuvré d’une main de maître

Après son match-marathon contre Alex De Minaur mardi, le plus dur était pourtant de confirmer cet après-midi. D’autant plus qu’il affrontait un adversaire, Pedro Cachin, en pleine bourre. L’Argentin de 27 ans restait en effet sur une série de 13 victoires en 15 matchs sur terre battue. Cette année, il s’est notamment offert le scalp de Dominic Thiem, Pablo Andujar ou encore Fernando Verdasco sur le circuit Challenger. Un état de forme à l’opposé de celui d’Hugo Gaston. Pourtant, c’est bien le Français qui a dominé la partie sur le court Suzanne Lenglen.

Mis à part les tout premiers et derniers jeux du match, Cachin n’a pas existé. Les coups liftés du Français l’ont considérablement gêné, le conduisant à commettre quantité de fautes directes (33 en tout, contre 19 pour Gaston). De la même manière que ses nombreuses amorties, qui l’ont épuisé. Le service de Gaston a aussi été plus performant qu’au premier tour (80% de réussite derrière sa première balle). Avec toutes ces armes, le 74ème mondial a facilement pu dompter son adversaire. Mais son prochain match devrait être une toute autre affaire. Gaston affrontera en effet le Danois Holger Rune (19 ans, 40ème mondial), un des meilleurs joueurs de terre battue du circuit cette saison. Les deux jeunes joueurs ne se sont encore jamais affrontés.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une