Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Romain Bardet récompensé pour avoir porté secours à Julian Alaphilippe

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Romain Bardet (Team DSM) a été récompensé par le Comité International du fair-play suite à son geste envers Julian Alaphilippe (Quick Step Alpha Vinyl) sur Liège-Bastogne-Liège. 

Un trophée symbolique pour le vainqueur du Tour des Alpes avant de démarrer le Giro ce vendredi. Romain Bardet (Team DSM) a reçu un trophée et un diplôme de l’organisation du Comité International du fair-play, suite à son geste héroïque sur la Doyenne. Alors qu’il avait chuté non loin de Julian Alaphilippe et qu’il était en mesure de reprendre la course pour ne pas hypothéquer ses chances, le coureur DSM avait préféré aller voir l’état du double champion du monde. Son geste avait été salué par l’ensemble des observateurs, et Romain Bardet avait appelé à une prise de conscience du peloton, alors qu’il n’avait pas terminé Liège-Bastogne-Liège, choqué par la terrible chute qu’il avait vécue.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une