Cyclisme sur route 2022
Romain Bardet récompensé pour avoir porté secours à Julian Alaphilippe

CYCLISME SUR ROUTE – Romain Bardet (Team DSM) a été récompensé par le Comité International du fair-play suite à son geste envers Julian Alaphilippe (Quick Step Alpha Vinyl) sur Liège-Bastogne-Liège.
Un trophée symbolique pour le vainqueur du Tour des Alpes avant de démarrer le Giro ce vendredi. Romain Bardet (Team DSM) a reçu un trophée et un diplôme de l’organisation du Comité International du fair-play, suite à son geste héroïque sur la Doyenne. Alors qu’il avait chuté non loin de Julian Alaphilippe et qu’il était en mesure de reprendre la course pour ne pas hypothéquer ses chances, le coureur DSM avait préféré aller voir l’état du double champion du monde. Son geste avait été salué par l’ensemble des observateurs, et Romain Bardet avait appelé à une prise de conscience du peloton, alors qu’il n’avait pas terminé Liège-Bastogne-Liège, choqué par la terrible chute qu’il avait vécue.
Le « Comité international du fair play » a remis un trophée à Romain Bardet avant le départ du Giro ce matin, pour son geste envers Julian Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège pic.twitter.com/SBFUauU34b
— Gaétan Scherrer (@GaetanScherrer) May 6, 2022