EuroBasket 2022
Rudy Gobert : « Je n’ai pas su aider mon équipe »

EuroBasket 2022 – Rudy Gobert est passé à côté de sa finale face à l’Espagne dimanche, et il l’a assumé après la rencontre, dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe.
Le nouveau pivot des Timberwolves ne s’est pas caché après la finale et a pris sa part se responsabilité dans la défaite des Bleus face à l’Espagne (88-76). Rudy Gobert assume et affirme vouloir revenir plus fort.
Perdre deux finales en deux ans, c’est dur. Ce soir (dimanche), c’était à moi d’être meilleur. Je n’ai pas su aider mon équipe et je prends la responsabilité de revenir meilleur. C’est à moi de revenir plus fort. C’est dur de laisser une opportunité comme celle-ci mais on n’a pas d’autre choix que de continuer et surtout je suis fier du groupe, de l’état d’esprit, de notre ténacité durant toute cette compétition. C’est un match frustrant. On est menés du début à la fin. On fait des runs mais on court après le score durant tout le match. Ce n’est pas les matches les plus plaisants à jouer. Il faut donner crédit à l’Espagne qui a fait une très bonne entame. Les joueurs qui sont rentrés ont été bons aussi, comme Juancho Hernangomez qui a pris feu.
Avec seulement 6 points et 6 rebonds, Rudy Gobert a été dominé par la raquette adverse et a trop souvent peiné à sécuriser des rebonds.