Nous suivre

Rugby à 7

Rugby à 7 : Anne-Cécile Ciofani élue meilleure joueuse de l’année 2021

Publié

le

Rugby à 7 Anne-Cécile Ciofani élue meilleure joueuse de l'année 2021
Photo Icon Sport

RUGBY À 7 – Ce jeudi, Anne-Cécile Ciofani a été élue meilleure joueuse de l’année 2021 par World Rugby. Une sacrée récompense pour l’ensemble du rugby à 7 féminin français.

Médaillée d’argent à Tokyo avec les Bleues, Anne-Cécile Ciofani a été désignée meilleure joueuse de l’année en rugby à 7. À l’issue d’un vote ouvert à tout le monde à la fin du mois de novembre, la Française devance la Néo-Zélandaise Sarah Hirini et les Fidjiennes Alowesi Nakoci et Reapi Ulunisau. À 28 ans, la fille de la lanceuse Jeanne Ngo Minyemeck (présente aux JO de Séoul en 1988) et du lanceur Walter Ciofani (présent aux JO de Los Angeles en 1984), est récompensée à titre personnel, après avoir notamment survolé les JO de Tokyo, avec 7 essais inscrits.

Chez les hommes, c’est l’Argentin Marcos Moneta (21 ans) qui a été récompensé. Ce dernier avait décroché la médaille de bronze avec les Pumas aux Jeux Olympiques de Tokyo.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une