Rugby à 7 : La France remporte le tournoi d’Elche
RUGBY À SEPT – Après la déception de la Coupe du monde, les messieurs ont parfaitement rebondi en allant remporter le tournoi d’Elche, après une victoire sur les Espagnols en finale.
Le circuit World Sevens va bientôt effectuer son retour, et les Bleus entendent bien y briller. À ce titre, ils ont marqué des points ce week-end lors du tournoi d’Elche. Pourtant, leur défaite contre l’Espagne lors du premier match n’était pas bon signe. Mais une fois ce premier écueil passé, ils ont déroulé et gagné leurs quatre matchs de poule suivants, pour s’offrir une revanche en finale contre les locaux.
Belle victoire au @elche7s pour #France7 @FranceRugby 🇫🇷 🏉 👏
La préparation pour #HongKong7s première étape du world series se poursuit ! @WorldRugby_FR @JulienCandelon @JDARET @jbatipascal #Mymy #Queja @Lpz_Nicolas_ @lecoqsportif pic.twitter.com/KXVoNlbAME
— Julien Robineau (@JulienRobineau) October 16, 2022
Et cette fois, le vent a tourné en leur faveur. Pourtant, on a craint le même résultat quand les Espagnols menaient 17-7 à la pause. Mais les Bleus ont renversé la situation grâce à deux essais de Joseph Jefferson Lee, puis Dorian Laborde. Ce qui leur a permis de décrocher un succès 21-17 et le titre. Une belle performance pour un groupe renouvelé mais efficace. Et surtout un bon signe après la déception née de la défaite en quarts de finale de la dernière Coupe du monde.

