Nous suivre

Rugby à XV

Rugby international : Ian Foster conserve son poste de sélectionneur des All Blacks

Publié le

Rugby international Ian Foster conserve son poste de sélectionneur des All Blacks
Photo Icon Sport

RUGBY INTERNATIONAL – Sous pression suite à la défaite lors de la tournée à domicile face à l’Irlande, et à la lourde défaite lors du premier match du Rugby Championship, Ian Foster conserve finalement son poste de sélectionneur, jusqu’à la Coupe du monde 2023. Il sera appuyé par Joe Schmidt, qui sera chargé de l’attaque des All Blacks. 

La cocotte était brulante en Nouvelle-Zélande suite à la défaite des All Blacks lors de la tournée à domicile face à l’Irlande il y a de ça un mois. Le pays voulait la tête de Ian Foster, nommé sélectionneur en 2019 après le départ de Steve Hansen. La pression n’a été que plus forte suite à la défaite de la Nouvelle-Zélande lors de la première journée du Rugby Championship en Afrique du Sud (26-10). Finalement, il semblerait que la belle victoire de ses hommes samedi dernier à Johannesburg face à l’Afrique du Sud lui donne un peu de sursis, au moins jusqu’à la Coupe du monde 2023 qui aura, pour rappel, lieu en France.

Un rôle plus important pour Joe Schmidt

Ce matin, le conseil d’administration de la Fédération Néo-Zélandaise de rugby s’est réuni pour statuer de l’avenir du sélectionneur actuel. À l’unanimité, les huit membres du conseil ont statué sur une poursuite du contrat de Ian Foster, qui compte un bilan de 65 % de victoires à la tête des All Blacks jusqu’à présent (17 v, 8 d). Par la même occasion, le staff technique a été modifié, avec la promotion de Joe Schmidt en tant qu’entraineur de l’attaque. Depuis plusieurs semaines, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Irlande occupait un poste de consultant auprès des All Blacks, son rôle a donc évolué et il sera chargé de mener à bien le jeu offensif de l’équipe, décrit comme « très brouillon » lors du premier match face à l’Afrique du Sud.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une