Nous suivre

Football

Rumilly Vallières – Monaco : Les Haut-Savoyards croient en leur chance face au Rocher

Robin Joanchicoy

Publié

le

Rumilly Vallières - Monaco : Les Haut-Savoyards croient leur chance face au Rocher
Photo Icon Sport

COUPE DE FRANCE – Tombeurs de Toulouse (L2) en quarts de finale, les amateurs de Rumilly Vallières (N2) iront défier l’AS Monaco (L1) ce jeudi en demi-finales de Coupe de France.

Rumilly Vallières contre Monaco. David contre Goliath. Sur le papier, la demi-finale de Coupe de France de ce jeudi 13 mai semble assez déséquilibrée. D’un côté, le club amateur du GFA Rumilly Vallières, pensionnaire de National 2, qui découvre pour la première fois de son histoire le dernier carré de la compétition. De l’autre, l’AS Monaco, club historique de Ligue 1 qui bataille pour une place en Ligue des Champions. Mais les Haut-Savoyards se sont montrés surprenants tout au long de la compétition et l’ASM le sait, il n’est pas question de sous-estimer son adversaire.

Rumilly Vallières veut y croire jusqu’au bout

Après avoir éliminé Annecy, Puy et Toulouse, le GFA s’attaque à un adversaire d’un tout autre calibre, l’AS Monaco. Les amateurs de Rumilly Vallières assument leur statut de petit poucet mais comptent bien déjouer les pronostics. Les Haut-Savoyards veulent saisir leur chance et réaliser un exploit inédit depuis Calais (en CFA à l’époque en 2000). Avec un rêve dans un coin de la tête, le Stade de France« On est concentré sur le match de Monaco, mais on sait aussi qu’à la clé il y a une finale de Coupe de France à aller chercher. On n’a jamais été aussi proche de notre histoire. Dans un coin de nos têtes, on sait qu’on peut jouer une finale contre le PSG » a confié Fatsah Amghar, entraîneur du GFA Rumilly Vallières, dans un entretien accordé à 90min.

Avec l’arrêt des championnats amateurs, le GFA a dû se contenter de matchs amicaux pour préparer au mieux ce rendez-vous. Après avoir joué contre la réserve de l’Olympique Lyonnais, le SC Lyon et Annecy, le GFA s’est confronté à Bourg en Bresse, pensionnaire de National 1. Les joueurs de Fatsah Amghar ont livré une prestation plus que sérieuse en s’imposant facilement (4-1). Tous les voyants sont au vert avant d’affronter le Rocher monégasque.

L’AS Monaco se méfie des Haut-Savoyards

Cinq finales pour autant de victoires, la Coupe de France réussit plutôt bien à Monaco. Mais les Monégasques se méfient des Haut-Savoyards. Après une deuxième partie de saison canon, l’ASM pouvait rêver du titre en Ligue 1. Mais la déconvenue face à Lyon (2-3) le 2 mai a quasiment anéanti tous les espoirs monégasques. Garnir l’armoire à trophée d’une sixième Coupe de France semble être le meilleur moyen de bien terminer cette saison. Quand bien même la priorité reste la qualification en Ligue des Champions, Niko Kovac devrait aligner son équipe type pour affronter Rumilly Vallières. Avec le forfait de Stevan JoveticWissam Ben Yedder et Kevin Volland se chargeront d’apporter un danger constant dans la défense savoyarde. 

Les Haut-Savoyards devront se montrer solidaires comme ils l’ont fait aux tours précédents. Alexi Peuget, capitaine de Rumilly Vallières, croit aux chances de son équipe « On travaille bien défensivement et offensivement, on arrive à se créer des occasions. Notre force sur les derniers tours est notre assise défensive et aussi notre réalisme pour conclure les actions. En respectant notre système de jeu, on pourra espérer faire vaciller Monaco ». L’enjeu de cette rencontre est énorme pour les amateurs du GFA qui devront se surpasser pour espérer l’emporter face à l’AS Monaco.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une