Nous suivre

Rugby à XV

Sam Simmonds et Mako Vunipola vers le Top 14 ?

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon les médias britanniques, Sam Simmonds et Mako Vunipola intéressent des équipes de Top 14 pour la saison prochaine. 

Le pilier Mako Vunipola est en fin de contrat avec les Saracens. S’il a déjà démarré des discussions avec son club, ses prétentions salariales, près de 500 000 € par an, pourraient être un obstacle. Plusieurs clubs de Top 14 seraient donc à l’affût pour accueillir le pilier gauche de 30 ans : Lyon, Toulon, La Rochelle, le Stade Français et l’ASM Clermont sont en effet intéressés.

De son côté, Sam Simmonds, qui a disputé la tournée sud-africaine avec les Lions, est toujours boudé par le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, et ce malgré ses performances XXL avec les Chiefs d’Exeter. Le puissant 3ème ligne centre pourrait se laisser tenter par un challenge en France, si la situation perdurait avec sa sélection nationale. Le RC Toulon, qui vient de signer Cheslin Kolbe, se serait renseigné sur le joueur.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une