Rugby à XV
Sam Simmonds et Mako Vunipola vers le Top 14 ?

TOP 14 – Selon les médias britanniques, Sam Simmonds et Mako Vunipola intéressent des équipes de Top 14 pour la saison prochaine.
Le pilier Mako Vunipola est en fin de contrat avec les Saracens. S’il a déjà démarré des discussions avec son club, ses prétentions salariales, près de 500 000 € par an, pourraient être un obstacle. Plusieurs clubs de Top 14 seraient donc à l’affût pour accueillir le pilier gauche de 30 ans : Lyon, Toulon, La Rochelle, le Stade Français et l’ASM Clermont sont en effet intéressés.
De son côté, Sam Simmonds, qui a disputé la tournée sud-africaine avec les Lions, est toujours boudé par le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, et ce malgré ses performances XXL avec les Chiefs d’Exeter. Le puissant 3ème ligne centre pourrait se laisser tenter par un challenge en France, si la situation perdurait avec sa sélection nationale. Le RC Toulon, qui vient de signer Cheslin Kolbe, se serait renseigné sur le joueur.
TRANSFERT – Et si Mako Vunipola débarquait prochainement en Top 14 ? https://t.co/jVE6sX36wQ @LeRugbynistere pic.twitter.com/Q9sTrrcVdn
— Rugby’O’Top (@rugbyotop) September 6, 2021