Nous suivre

Rugby à 7

Sevens : Des Bleus du rugby à 7 en Top 14 ?

Flo Ostermann

Publié

le

Rugby à 7 - JO 2020 - Les 11 adversaires des Bleus pour le tournoi de repêchage sont connus
FFR

RUGBY À 7 – Après l’annulation de la fin de saison sur le circuit mondial, les joueurs de l’équipe de France de Sevens ne joueront plus à 7 avant le mois de décembre, au minimum.

Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que les joueurs de France 7 pourraient évoluer en Top 14, en attendant que le circuit mondial de Sevens reprenne ses droits. Outre le World Rugby Sevens Series, le tournoi de qualification olympique, qui devait débuter ce lundi, a également été annulé. Une situation délicate pour les Bleus du Sevens.

Un passage en Top 14 avant un retour à 7 ?

Actuellement en vacances après une reprise physique groupée, les Bleus pourraient, d’ici la fin de l’année et la reprise du circuit, faire une pige en Top 14, voire dans les échelons inférieurs, en tant que joker médical ou joueur supplémentaire. L’entraîneur de l’équipe de France masculine, Jérôme Daret, verrait cela d’un très bon œil, comme il l’a confié au Midol. « Ce serait une très bonne opportunité s’ils pouvaient intégrer momentanément des clubs de Top 14, de Pro D2 ou de Nationale. Si c’est possible d’un point de vue administratif… Ils ont envie de jouer et ça pourrait leur faire du bien d’avoir un objectif de match. », assure le coach des septistes tricolores.

Vendredi, L’Équipe évoquait déjà un intérêt de l’ASM Clermont pour la pépite de l’équipe de France à 7, Tavite Veredamu. Troisième ligne à XV, il a évolué à Nîmes en 2010 et 2017. D’autres joueurs pourraient donc être sollicités par les écuries de Top 14 et Pro D2.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une