Nous suivre

Actualités

Ski acrobatique – 2018/2019 : une reine et des espoirs chez les Bleues

Nicolas Jacquemard

Publié le

Perrine Laffont a non seulement remporté le globe en ski de bosses, mais elle a aussi glané le classement général de la Coupe du monde. Le bilan des Bleues cette saison.

Ski de bosses

A 20 ans, Perrine Laffont, championne olympique en 2018, a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle. L’Ariégeoise n’a pas quitté le podium de la saison en Coupe du monde,  avec neuf podiums en neuf courses, dont quatre victoires. La jeune Française a également glané deux médailles aux championnats du monde, l’or en parallèle qui lui permet de conserver son titre, et le bronze en bosses. Conséquence, Perrine Laffont a enlevé le globe de la spécialité pour la deuxième saison consécutive, mais aussi le gros globe de la Coupe du monde de ski acrobatique, pour la première fois de sa (jeune) carrière. Rien ne semble pouvoir arrêter la native de Lavelanet dans sa quête de victoires, médailles et globes.

Skicross

Pas de victoires en Coupe du monde mais une belle saison pour Alizée Baron. L’Héraultaise a terminé à la 4ème place du général de la spécialité, avec pas moins de 4 podiums, en terminant à chaque fois au troisième rang. Il faut ajouter à cela la médaille de bronze obtenue aux championnats du monde. La deuxième Française, Marielle Berger Sabbatel, a terminé à la 11ème place du classement général, en goûtant à une reprise aux joies du podium à Innichen.

Slopestyle, big air, halfpipe et saut acrobatique

Championne du monde en slopestyle il y a deux ans, Tess Ledeux a cette fois remporté le titre mondial en big air à Park City. Pourtant, c’est bien sur le slopestyle qu’elle a obtenu des résultats, comme cette deuxième place à Silvaplana. Les deux autres Tricolores engagées en Big Air et slopestyle, Lou Barin et Coline Ballet-Baz, ont fait quelques top 12 cette saison.

Tess Ledeux a confirmé cette saison – AFP

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une