Nous suivre

Snowboard

Snowboard freestyle : Romain Allemand lance sa Coupe du monde par un podium à Chur

Maxime Cazenave

Publié le

Snowboard freestyle : Romain Allemand lance sa Coupe du monde par un podium à Chur
Photo Icon Sport

SNOWBOARD FREESTYLE – La nouvelle saison de Coupe du monde a débuté sur les chapeaux de roues pour Romain Allemand. Le jeune snowboarder tricolore s’est emparé de la 3e place en finale du big air à Chur (Suisse). Pas encore majeur, il signe déjà là son deuxième podium à ce niveau. 

L’avenir du snowboard freestyle français s’annonce rayonnant. Auteur de résultats exceptionnels depuis de longs mois dans les catégories de jeunes, Romain Allemand est en train de réaliser un apprentissage express au plus haut niveau. En mars dernier, le jeune snowboarder de 17 ans avait marqué l’histoire en toute fin de saison, devenant le premier tricolore à se hisser sur le podium d’une manche de Coupe du monde en slopestyle, à Tignes.

Romain Allemand s’empare de la 3e place

Sept mois plus tard, avec une pancarte nouvelle accrochée au dos, il n’a pas cédé à la pression en rééditant la performance sur la première épreuve de la saison. En big air, à Chur (Suisse), Allemand s’est tout d’abord qualifié sans trembler en finale, avant d’y réaliser un premier saut exceptionnel (66.50). D’emblée, il se positionnera pour un très haut classement en obtenant une note de 91,5 ! Personne ne fera mieux dans le concours.

Hélas, son deuxième passage sera moins tranchant, tandis que l’ultime ne sera pas comptabilisé. Au final, il affiche un score plus que correct de 159. Seuls le Japonais Taiga Hasegawa (177.25) et le Néo-Zélandais Rocco Jamieson (163.50) ont fait mieux. Romain Allemand s’empare donc de la 3e place, et confirme qu’il sera l’un des garçons à suivre avec attention durant cette saison 2024-2025 de sports d’hiver.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *