Snowboard
Snowboard freestyle : Romain Allemand vice-champion du monde juniors de slopestyle
CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE SNOWBOARD FREESTYLE 2024 – Sur l’épreuve de Slopestyle, Romain Allemand a confirmé sa forme récente en allant chercher une médaille d’argent historique.
Voilà une dizaine de jours, Romain Allemand faisait parler de lui pour la première fois, et d’une sacrée façon. À 17 ans seulement, il a profité de la manche de Coupe du monde disputée à Tignes pour signer son premier podium, débarquant en fanfare dans l’univers du snowboard freestyle. Fort de ce résultat, il était parmi les favoris pour les Championnats du monde juniors organisés à Livigno, en Italie. Et il n’a pas raté le coche.
En effet, toujours sur l’épreuve du Slopestyle, il a livré un premier run de haute volée, récompensé par un score de 89.00 points. Suffisant pour l’emporter ? Non, car il a subi la loi de l’Américain Brooklyn DePriest, qui est venu rafler la mise avec 91.00 points. Déception ? Peut-être, au vu de ce qui avait été montré à Tignes. Mais en 14 ans d’existence de cette épreuve lors des Mondiaux juniors, jamais un Français n’avait réussi à monter sur le podium. Jusqu’à hier. Aucun doute, Romain Allemand est le futur du snowboard freestyle français.
𝐌𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐧𝐨𝐰𝐛𝐨𝐚𝐫𝐝 🥈🇫🇷
Notre snowboardeur de 17 ans, Romain Allemand, a décroché l’argent en slopestyle sur les championnats du monde juniors de Livigno 🇮🇹➡️ Première médaille en snowboard slopestyle pour un français 🏂👏 pic.twitter.com/BtPsl4ns6a
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 27, 2024