Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross : Nouveau podium pour Chloé Trespeuch à Krasnoyarsk

Publié le

Snowboardcross Nouveau podium pour Chloé Trespeuch à Krasnoyarsk
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS – Déjà deuxième samedi, Chloé Trespeuch a remis ça ce dimanche à Krasnoyarsk (Russie). La Française a de nouveau été devancée par son ancienne compatriote, désormais britannique, Charlotte Bankes. 

26ème podium en Coupe du monde pour Chloé Trespeuch ! La Française a, de nouveau, terminé deuxième ce dimanche lors de la deuxième manche à Krasnoyarsk. Et comme samedi, elle a été devancée par la numéro une mondiale, Charlotte Bankes et a devancé sur la boîte l’Américaine Lindsey Jacobellis. À un mois des JO de Pékin, Trespeuch s’affirme comme une vraie prétendante à la médaille olympique, elle qui avait pris le bronze à Sotchi en 2014 avant de terminer à la 5ème place quatre ans plus tard, à Pyeongchang. Les trois autres françaises qualifiées, Manon Petit Lenoir, Julia Pereira de Sousa et Alexia Queyrel, n’ont pas été plus loin que les quarts de finale pour la première citée, alors que Pereira de Sousa et Queyrel ont été éliminées en huitièmes de finale.

Du côté des garçons, le bilan est encore plus contrasté. Deuxième samedi, Merlin Surget prend la 4ème place de la petite finale, et donc la 8ème place finale. Loan Bozzolo et Léo Le Blé Jaques n’ont pas passé le cut des huitièmes tandis que Quentin Sodogas et Guillaume Herpin ont été sortis dès les seizièmes de finale.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une