Nous suivre

Rugby à XV

Stade Rochelais : L’avenir de Ronan O’Gara scellé

Publié le

Stade Rochelais L'avenir de Ronan O'Gara scellé
Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon nos confrères du Midi Olympique, Ronan O’Gara va prolonger son contrat à la tête du Stade Rochelais, et ce pour trois saisons supplémentaires. Le technicien irlandais était notamment convoité par le Fédération Anglaise pour prendre en main le XV de la Rose.

C’est un homme très demandé. Courtisé par la Fédération Anglaise pour prendre la tête du XV de la Rose, mais aussi par la province du Munster en Irlande, Ronan O’Gara va bien prolonger avec le Stade Rochelais. Nos confrères du Midi Olympique annoncent qu’un contrat de trois ans attend le manager irlandais de 45 ans. Arrivé chez les Maritimes en 2019, ROG a, pour rappel, offert la Coupe d’Europe aux Rochelais au printemps dernier.

Depuis, les rumeurs autour de l’avenir de l’Irlandais étaient nombreuses. Mais le board charentais, emmené par le président Vincent Merling et le directeur général Pierre Venayre, a tout fait en coulisses pour retenir Ronan O’Gara. Ainsi, la persévérance des deux hommes aurait payé. Quoi de plus normal, quand on sait que O’Gara a emmené le Racing 92 vers le titre de champion de France en 2016 et la franchise des Crusaders vers le sacre en Super Rugby, en 2018. Désormais, la mission de l’ancien demi d’ouverture du XV du Trèfle sera bien évidemment d’amener les Jaune et Noir vers le Bouclier de Brennus.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une