Nous suivre

Actualités

Stefanos Tsitsipas peut-il battre Rafael Nadal ?

Publié le

Il est le tube de cet Open d’Australie 2019, Stefanos Tsitsipas a atteint à tout juste 20 ans sa première demi-finale d’un Grand Chelem. Opposé à Rafael Nadal, peut-il rallier la finale ?

Oui, il peut battre le Majorquin

Sa victoire face à Roger Federer, double tenant du titre, a ébloui la planète tennis. Du haut de ses 20 ans, le jeune Grec a renversé le plus grand joueur de l’histoire de son sport pour devenir le plus jeune joueur de la « Next Gen » à atteindre la demi-finale d’un Grand Chelem. Pour comparaison, celui que l’on désigne logiquement comme le meneur de cette nouvelle génération, Alexander Zverev, n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale en Grand Chelem à 21 ans. S’il est un peu moins précoce que Novak Djokovic ou que son adversaire en demi-finale pour atteindre sa première demie, il le fait un an et demi plus jeune que Roger Federer. Tous ces chiffres exceptionnels nous laissent à penser qu’il peut battre Rafael Nadal.

A voir aussi ⇒ ATP : mais qui est Stefanos Tsitsipas ?

Non, la marche est trop haute

Si le Grec nous a ébloui, que faut-il dire pour l’Espagnol ? Impressionnant depuis son entrée en lice, il a largement battu tous ses adversaires en ne leur laissant que des miettes ou presque. Stefanos Tsitsipas sera peut-être la plus grande adversité depuis le début du tournoi pour le Majorquin, mais cela ne devrait pas suffire pour le faire vaciller. A vrai dire, s’il prend déjà un set à son adversaire, ce sera déjà une victoire car Rafael Nadal évolue sur une autre planète, et sauf problème physique, il sera en finale de l’Open d’Australie.

Stefanos Tsitsipas peut-il battre Rafael Nadal ?
  • Non 65%, 106 voix
    106 voix 65%
    106 voix - 65% des votes
  • Oui 35%, 56 voix
    56 voix 35%
    56 voix - 35% des votes
Total des votes : 162
22 janvier 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une