Super League : les Dragons Catalans investissent le Camp Nou


Une nouvelle page de l’histoire des Dragons Catalans va s’écrire ce samedi 18 mai, avec un match de Super League au Camp Nou, devant 30 000 personnes.

Si on est habitué à voir du football au Camp Nou, c’est bien du rugby à XIII qui sera à l’affiche ce samedi, avec le choc de la 15ème journée de Super League entre les Dragons Catalans, vainqueurs de la Cup en 2018, et les Wigan Warriors, champions en titre en Super League. Un choc au sommet qui devrait se dérouler devant 30 000 personnes. Le record pour un match de phase régulière de la compétition phare de l’hémisphère nord est de 25 004 spectateurs, lors du match Wigan – St Helens, en 2005.

Lumière sur le rugby à XIII

La fête devrait être belle et c’est un vrai coup de projecteur pour la franchise catalane, mais aussi pour le rugby à XIII qui peine encore à intéresser les médias. Pourtant, bon nombre d’entre eux à travers le monde sont curieux de voir un match de rugby sur la pelouse du Camp Nou, là où le foot est roi. Si une finale de Top 14 (rugby à XV) a déjà eu lieu dans l’antre blaugrana en 2016, voir le ballon ovale dans cette dernière reste rare. Pour preuve, la pelouse n’est pas assez grande : le terrain fera seulement 94 mètres au lieu des 100 mètres réglementaires.

Cette saison, les Dragons Catalans pointent au 4ème rang de la Super League après un début de saison solide, avec des victoires contre les deux leaders, St Helens et Warrington, mais aussi des lourdes défaites, dont une sur la pelouse de leur adversaire au Camp Nou, il y a quelques semaines. Les Warriors ont vécu un début de saison compliqué mais sont sur une pente ascendante. Tous les éléments sont réunis pour un beau spectacle. Seule la star Sam Tomkins, recrue des Dragons en provenance de Wigan, manquera à l’appel à cause d’une blessure.

Amoureux du ballon ovale, rendez-vous au Camp Nou ou sur les antennes de beIN SPORTS à 16h30 ce samedi, pour un événement exceptionnel.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des