Nous suivre

Cyclisme

Tadej Pogacar Vélo d’Or 2021, Julian Alaphilippe Vélo d’Or français

Publié

le

Tadej Pogacar Vélo d'Or 2021, Julian Alaphilippe Vélo d'Or français
Photo Icon Sport

CYCLISME – Vélo Magazine a dévoilé les lauréats du Vélo d’Or 2021 : Tadej Pogacar reçoit le prix principal, récompensant le cycliste de l’année. Julian Alaphilippe reçoit quant à lui le Vélo d’Or français, tandis que Romain Grégoire est lui consacré chez les juniors.

Vainqueur d’un deuxième Tour de France consécutif (3 étapes en prime), lauréat de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Lombardie et de Tirreno-Adriatico, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est logiquement élu Vélo d’Or 2021. Le Slovène est, pour rappel, le premier coureur à remporter le Tour de France, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie la même année, après Eddy Merckx en 1971 et 1972. Son compatriote Primoz Roglic et le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) complètent le podium.

Pour le Vélo d’Or français, aucun suspense. Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), quatrième au classement du Vélo d’Or monde, est sacré pour la troisième fois consécutive. Il devance Loana Lecomte (VTT) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën). Enfin, Romain Grégoire (AG2R U19, futur Conti Groupama FDJ), champion d’Europe et vice-champion du monde sur route, reçoit le Vélo d’Or juniors. Il devance Lenny Martinez et Eddy Le Huitouze. D’ailleurs, les trois coureurs seront au sein de la Conti Groupama FDJ la saison prochaine.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une