Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Taekwondo Jeux Paralympiques 2024 : Djelika Diallo remporte la médaille d’argent en – de 65 kg (K44)

Paul Lalevee

Publié le

Taekwondo Jeux Paralympiques 2024 Djelika Diallo remporte la médaille d'argent en - de 65 kg (K44)
Photo via FF Taekwondo

TAEKWONDO JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Djelika Diallo se pare d’argent ce vendredi soir, face à la Brésilienne Ana Carolina Silva de Moura dans la catégorie des moins de 65 kg (K44) dans un combat très équilibré. C’est la première médaille du para taekwondo français depuis l’apparition de la discipline à Tokyo, et la 9e pour le clan français. 

Après un quart de finale de folie remporté face à la légende Lisa Kjaer, quadruple championne du monde et championne paralympique en titre, Djelika Diallo avait su remonter un retard de 6 points lors de sa demi-finale. Face à elle, Ana Carolina Silva de Moura. La Brésilienne, championne du monde en titre et ultra-dominatrice en demi-finale (21-1), arrivait donc avec l’étiquette de favori face à la française, dans cette dernière compétition de la soirée. 

L’expérience face à la fougue de la jeunesse 

Malheureusement, Djelika Diallo a rapidement pris un carton jaune, et encaissé trois points de la part de son adversaire. Pas de quoi la décourager. Malgré l’expérience de la Brésilienne (28 ans), Djelika Diallo a cherché l’ouverture, sur les conseils d’Haby Niaré et poussée par le public du Grand Palais. À 2:40 min de la fin du combat, la Française revient à 3 points partout, avec un coup de pied au corps. 

Seconde après seconde, Djelika Diallo n’a rien lâché. Juste après avoir encaissé un coup de pied au corps de la Brésilienne, la combattante française est revenue à égalité (5-5). À 1:37 min de la fin, Ana Carolina Silva de Moura reprend deux points d’avance. Avant d’ajouter deux points juste après la dernière minute du combat. Puis 3 points, à 30 secondes de la fin. Malgré un léger rapproché dans les toutes dernières secondes, la Française s’incline 13 points à 7. Combative, elle aura souffert face à l’expérience de la Brésilienne, qui a su profiter des temps faibles de son adversaire.



Djelika Diallo prend toutefois rendez-vous pour l’avenir. Elle n’aura que 23 ans dans quatre ans, à Los Angeles. 

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *