Nous suivre

Taekwondo

Taekwondo : Souleyman Alaphilippe champion d’Europe U21

Maxime Boulard

Publié le

Taekwondo Souleyman Alaphilippe champion d'Europe U21
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TAEKWONDO U21 – La première médaille se faisait attendre, elle est enfin là ! Vice-champion d’Europe séniors au printemps dernier, Souleyman Alaphilippe décroche le titre continental chez les jeunes en – 63 kg.

L’année de la confirmation

Âgé de seulement 19 ans, Souleyman Alaphilippe figure parmi les grands espoirs du taekwondo français. Médaillé d’argent européen lors des derniers championnats d’Europe séniors à Manchester, le taekwondoïste tricolore confirme dans la catégorie du dessous en s’imposant chez les moins de 21 ans. Lors de son parcours victorieux, il se sera débarrassé de Sebastian Uscimiuk (Pologne), Maksym Biatets (Ukraine) et Eitan Genzel (Israël). En demi-finale, il se défait de l’Espagnol Iker Abad avant de remporter la grande finale contre l’Ukrainien Volodymyr Bystrov.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une