Nous suivre
Tennis de table

Tennis de table : Jia Nan Yuan n’a pas réussi l’exploit en demi-finales à Macao

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Jia Nan Yuan n'a pas réussi l'exploit en demi-finales à Macao
Photo World Table Tennis

WTT CHAMPIONS DE MACAO – Pas de miracle pour Jia Nan Yuan, qui nous aura enthousiasmé durant tout le tournoi, mais qui a logiquement dû rendre les armes en demi-finales contre la n°1 mondiale Yingsha Sun.

Jia Nan Yuan a multiplié les exploits cette semaine, sortant la n°3 mondiale au premier tour, ou encore la n°9 en quarts de finale ce matin. Mais cette fois, c’était une montagne qui se dressait devant elle. Yingsha Sun, vice-championne olympique et mondiale, était logiquement la grande favorite, et on espérait un nouveau miracle de la Tricolore qui nous avait émerveillé cette semaine.

Pas grand-chose à regretter

Le début de match a vu la Chinoise prendre d’entrée les commandes en remportant les quatre premiers points. La Tricolore a eu du mal à contrôler le spin de son adversaire, soutenue par tout le public, et a rapidement rendu les armes (11-7). Mais elle a été bien plus menaçante en deuxième manche, allant jusqu’à obtenir une balle de set. On a vu alors toute la maîtrise de la Chinoise, qui a aligné trois points d’affilée pour faire le break (12-10). Peut-être le seul véritable moment de doute de la n°1 mondiale.

Pas forcément très loin de son adversaire en termes de niveau, Jia Nan Yuan a tenté de varier le jeu en troisième manche. Cela a failli réussir, puisqu’elle a réussi à remonter à 7-7, avant que sa rivale, tout en maîtrise, n’accélère pour éteindre l’espoir (11-7). Éreintée, la Tricolore a lâché prise dans le dernier set, concédé 11-6. Défaite on ne peut plus logique de Jia Nan Yuan contre l’une des stars de la discipline. Mais la Française n’a pas tout perdu, puisqu’elle décroche un ticket pour les WTA Finals, sorte de Masters de la discipline. Une belle récompense pour cette joueuse constante et figure du ping français.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    alexis brasme

    23 octobre 2022 à 13h23

    Il y a tout de même une chose que l’on peut regretter, c’est qu’elle ai été vraiment seule dans cette épreuve sans coach pour la conseiller. peut-être Alexis aurait pu le faire comme il l’avait fait pour 1 de ses matchs. Elle méritait un set

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *