Nous suivre

Triathlon

Test Event : la France remporte le relais mixte à Tokyo

Flo Ostermann

Publié

le

L’équipe de France de triathlon a remporté ce dimanche le relais mixte du test event des JO de Tokyo. Les Bleus ont devancé la Grande-Bretagne à la photo-finish.

Très belle performance des Tricolores à Tokyo. Après la déception sur les épreuves individuelles, l’équipe de France, composée de Léonie Périault, Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre et Dorian Coninx a parfaitement relevé la tête en s’imposant au finish. Dernier relayeur des Bleus, Dorian Coninx, qui avait jeté l’éponge vendredi lors de la course individuelle masculine, s’est payé le luxe de battre le Britannique Alex Yee au sprint. Les deux triathlètes ont même été départagés par la photo-finish. Les États-Unis complètent le podium

Sans son chef de file Vincent Luis, exempté afin de préparer la finale de la WTS à Lausanne, l’équipe de France continue donc sur sa lancée, après avoir remporté le titre mondial à Hambourg au mois de juillet dernier. De plus, avec ce succès, les quatre relayeurs du jour remplissent un critère de sélection pour les JO de Tokyo.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une