Nous suivre

Triathlon

Test Event : la France remporte le relais mixte à Tokyo

Avatar

Publié

le

L’équipe de France de triathlon a remporté ce dimanche le relais mixte du test event des JO de Tokyo. Les Bleus ont devancé la Grande-Bretagne à la photo-finish.

Très belle performance des Tricolores à Tokyo. Après la déception sur les épreuves individuelles, l’équipe de France, composée de Léonie Périault, Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre et Dorian Coninx a parfaitement relevé la tête en s’imposant au finish. Dernier relayeur des Bleus, Dorian Coninx, qui avait jeté l’éponge vendredi lors de la course individuelle masculine, s’est payé le luxe de battre le Britannique Alex Yee au sprint. Les deux triathlètes ont même été départagés par la photo-finish. Les États-Unis complètent le podium

Sans son chef de file Vincent Luis, exempté afin de préparer la finale de la WTS à Lausanne, l’équipe de France continue donc sur sa lancée, après avoir remporté le titre mondial à Hambourg au mois de juillet dernier. De plus, avec ce succès, les quatre relayeurs du jour remplissent un critère de sélection pour les JO de Tokyo.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Triathlon

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Avatar

Publié

le

Par

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
Super League

Au terme d’un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du monde en titre continue de surfer sur l’année 2019.

Sans rival en demi-finale ce samedi, le Français Vincent Luis a de nouveau été impérial en finale ce dimanche après-midi, à Malte. Après un contre-la-montre en cyclisme pour déterminer l’ordre de départ, les triathlètes qualifiés ont dû réaliser un double triathlon en finale (300 m de natation, 4 kilomètres sur le vélo et 1,6 km de course à chaque fois).

Le natif de Vesoul, numéro un mondial et champion du monde fin août, a réglé dans la bosse finale le Norvégien Kristian Blummenfelt. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium. Pierre Le Corre prend quant à lui la 6ème place, devant un autre Français, le Manosquin Anthony Pujades.

Vincent Luis, 30 ans et vainqueur de l’édition de 2018/2019 de la Super League, est bien parti pour récidivé lors de l’exercice 2019/2020, puisque le Tricolore avait déjà remporté la première manche à Jersey, fin septembre.

Cassandre Beaugrand frustrée

Chez les dames, la victoire est revenue à la championne du monde en titre, l’Américaine Katie Zaferes. Côté Bleues, grosse déception pour Cassandre Beaugrand : la native de Livry-Gargan, lauréate de l’étape de Jersey, a été victime d’un incident mécanique en finale, lors de la dernière portion en vélo, alors même qu’elle était en tête de course. Léonie Périault a pris la sixième place.

Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Nico

Publié

le

Par

Laurent Jalabert

Quelques semaines après être devenu champion du monde d’Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des championnats du monde de la catégorie reine.

L’ancien champion cycliste Laurent Jalabert termine vice-champion du monde d’Ironman de la catégorie 50-54 ans, derrière un autre Français, Anthony Philippe. Impressionnant sur la partie vélo malgré des sensations moyennes, il ajoute une ligne de plus à son palmarès qui ne cesse de s’allonger, même depuis sa retraite des pelotons en 2002.

Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Vincent Luis est sélectionnable pour Tokyo 2020

Avatar

Publié

le

Par

Vincent Luis est sélectionnable pour Tokyo 2020
Super League Triathlon

S’il fallait encore en douter, Vincent Luis fait partie des sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. C’est le seul Tricolore à l’être pour le moment.

Auteur d’une magnifique saison couronnée par un titre mondial le 31 août dernier, Vincent Luis, 30 ans, est sélectionnable pour les prochains Jeux Olympiques à Tokyo. Si cela n’est une surprise pour personne, c’est le comité de sélection de la Fédération Française de Triathlon qui l’a officialisé.

Le natif de Vesoul, vainqueur ce week-end de la première manche de la nouvelle saison de Super League dont il est le tenant du titre, peut désormais se concentrer sur la première partie de saison 2020. Il devra prouver qu’il est en forme avec un top 6 sur le circuit WTS ou via un podium en relais mixte.

Pour les autres membres du groupe France, il faudra (encore) faire ses preuves

Pour le reste des triathlètes tricolores, le début de saison 2019 s’annonce intense. Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Léo Bergère chez les hommes, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault ou encore Sandra Dodet chez les femmes, devront tout donner afin de décrocher leur ticket pour Tokyo. Ils auront jusqu’aux 16 et 17 mai 2020 et la manche WTS de Yokohama (Japon) pour y parvenir.

Dicodusport

 


Lire la suite

Triathlon

Super League Triathlon : Cassandre Beaugrand et Vincent Luis s’imposent à Jersey

Avatar

Publié

le

Par

Super League Triathlon

Triathlon – Au rendez-vous, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont remporté ce dimanche la première manche de la Super League 2019-2020, à Jersey.

Magnifique week-end pour les Tricolores à Jersey, lors de la première manche de la Super League version 2019-2020. Déjà dominatrice ce samedi lors des demi-finales, Cassandre Beaugrand a récidivé ce dimanche, en finale. Sur un format aquathlon, avec trois enchaînements de 300m de natation et 1,6 km de course à pied, la Française n’a laissé aucune chance à ses adversaires. La native de Livry-Gargan s’est payée le luxe de devancer la championne du monde américaine Katie Zaferes et la Néerlandaise Rachel Klamer. Une victoire de prestige, donc.

Doublé français chez les hommes

Du côté des hommes, les Bleus ont aussi brillé. Également dominateur lors des demies ce samedi, Vincent Luis, tout récent champion du monde et lauréat de la Super League 2018-2019, s’est imposé ce dimanche, au sprint et sur le même format que pour les dames (avec un enchaînement supplémentaire), face à son compatriote Pierre Le Corre, champion d’Europe à Glasgow en 2018. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium.

La deuxième étape de cette Super League 2019-2020 se déroulera à Malte, les 19 et 20 octobre.

Dicodusport

 


Lire la suite

Triathlon

Ironman 70.3 : Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov champions du monde à Nice

Nico

Publié

le

Par

Facebook Laurent Jalabert

Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov, deux anciens champions cyclistes, sont devenus champions du monde d’Ironman 70.3 à Nice, chacun dans leur catégorie.

Le Français Laurent Jalabert est devenu champion du monde de l’Ironman 70.3 ce dimanche, à Nice, dans la catégorie des 50 ans. Le natif de Mazamet a bouclé les 1,9 km de natation, les 90 km de vélo et le semi-marathon en 4h34:55 : il a devancé sur la ligne l’Américain Robert Skaggs (+1’44) et son compatriote Anthony Philippe (+5’21). Dans la catégorie des 45 ans, le Kazakh Alexandre Vinokourov a lui aussi triomphé à Nice, en 4h28:47.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 7 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 7 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 9 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 11 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

FootballIl y a 12 heures

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes...

FootballIl y a 12 heures

Europa League : tirage au sort des 8èmes de finale

Hier soir ce sont joués les derniers seizièmes de finale de l'Europa League. On connait maintenant les huitièmes de finale...

CyclismeIl y a 13 heures

Faun-Ardèche Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche débutent avec la Faun-Ardèche Classic ce samedi. voici le profil de la course pour désigner le successeur...

NatationIl y a 14 heures

Dopage : Sun Yang suspendu 8 ans par le TAS

Coup de tonnerre dans la natation mondiale ! La star chinoise Sun Yang a été suspendue 8 ans par le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés