Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Thibaut Pinot de retour sur le Giro, David Gaudu sur le Tour de France

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Thibaut Pinot sera le leader de la Groupama-FDJ sur le Tour d’Italie 2023 (6 au 28 mai 2023). De son côté, David Gaudu tentera à nouveau sa chance sur le Tour de France 2023 (1er au 23 juillet). 

Après avoir pris part à la Grande Boucle et à la Vuelta en 2022, Thibaut Pinot sera sur le Giro en 2023. Pas de classement général annoncé, mais une volonté de gagner en montagne face aux meilleurs grimpeurs du peloton, et donc probablement de s’accrocher à une belle place finale. Le quatrième du Tour d’Italie 2017 s’est expliqué sur le site de la Groupama-FDJ.

Je vais retrouver les routes du Tour d’Italie en mai prochain et j’en suis très heureux. Cinq ans après ma dernière participation et mon abandon, je dois prendre ma revanche sur cette course mythique. Le Giro sera l’objectif principal de ma saison avec un but clair : gagner face aux meilleurs, à la pédale, sur des étapes de montagne.

Sans surprise, David Gaudu sera à nouveau sur la Grande Boucle. Le quatrième du Tour de France 2022 veut briller à nouveau sur les routes du Tour de France en 2023, avec un objectif bien précis : le podium. Sur les réseaux sociaux de son équipe, il s’est également exprimé.

Nous sommes parvenus, avec un grand travail d’équipe, à conquérir la quatrième place sur l’édition 2022, mais nous continuons de viser toujours plus haut : le podium.

Enfin, pour Arnaud Démare, le choix du Grand Tour ne semble pas arrêté, puisqu’aucune annonce n’a été faite dans ce sens ce vendredi. Le sprinteur français, qui visera les 100 victoires en carrière dès 2023, avait lui déjà fait part de sa volonté de retrouver le Tour de France en 2023.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une