Nous suivre

Cyclisme

Thibaut Pinot prolonge chez Groupama-FDJ

Flo Ostermann

Publié

le

AP

CYCLISME – À 30 ans, Thibaut Pinot vient d’annoncer qu’il prolongeait son contrat de trois saisons chez Groupama-FDJ. Le coureur de Mélisey est membre de la formation de Marc Madiot depuis 2010.

En fin de contrat avec la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot prolonge. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, le coureur franc-comtois annonce qu’il sera le leader de la formation de Marc Madiot pour trois saisons de plus, soit jusqu’en 2023. Une annonce officialisée dans la foulée pour la formation tricolore. Héros malheureux du Tour de France 2019, Thibaut Pinot veut aller « au bout de son histoire » avec l’équipe française pour laquelle il court depuis 2010. Le vainqueur du Tour de Lombardie en 2018 affiche ses ambitions, « Je veux gagner les plus belles courses » déclare-t-il.

Gaudu, Küng et Démare rempilent aussi

La formation Groupama-FDJ en a également profité pour sécuriser trois autres coureurs importantissimes dans le dispositif de Marc Madiot. David Gaudu, Stefan Küng et Arnaud Démare prolongent également jusqu’en 2023. En conservant son ossature, GFDJ s’assure un avenir intéressant sur le plan sportif, dans un contexte économique délicat en raison de la crise liée au COVID-19.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une