Nous suivre

Escrime

Thibus, Blaze, Ranvier et Guyart : « C’est ce qu’on voulait, le faire à quatre »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ESCRIME – Après une remontada incroyable en demi-finale contre l’Italie, les Bleues ont plié face à la Russie pour le titre olympique.

Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart sont vice-championnes olympiques de fleuret par équipes et c’est un beau résultat surtout quand on se souvient qu’elles étaient menées de 11 touches par les Italiennes quelques heures plus tôt. Après des déceptions en individuel, les Françaises ont relevé la tête à l’image d’Ysaora Thibus qui expliquait au micro de France Télévisions :

On a travaillé pour cette médaille, je suis vraiment très fière des filles. On aurait pu faire mieux aujourd’hui mais avec du recul je sais qu’on saura profiter de cette médaille. Astrid Guyart a aussi fait partie de cette équipe, elle est entrée, c’est ce qu’on voulait, le faire à quatre.

Pauline Ranvier qui a réalisé de belles choses ce jeudi avait elle encore un peu de mal à digérer la deuxième place des Tricolores :

C’est compliqué. Cette médaille représente beaucoup d’années de travail. C’est une équipe qui a grandi, qui a évolué, aujourd’hui on est vice-championnes olympiques. J’avoue que là, ça fait mal parce qu’on pouvait avoir le titre mais on pourra être fières de cette médaille.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une