Nous suivre
Voile

Thomas Ruyant : « Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Thomas Ruyant : "Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais"
© Olivier Blanchet / Alea / Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 – Thomas Ruyant (LinkedOut), deuxième du classement du Vendée Globe au pointage de 8 heures ce jeudi, a perdu du terrain sur la tête de course la nuit dernière. 

Le skipper LinkedOut, Thomas Ruyant, a eu une voie d’eau dans son bateau pendant qu’il dormait. Le Nordiste a ainsi dû s’arrêter plusieurs heures pour stabiliser son bateau, comme il l’a expliqué sur le site de la course.

Les deux loquets avant de la trappe se sont ouverts sous l’effet des vagues. Je marchais alors à plus de 25 noeuds. Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais. J’ai vraiment cru que l’histoire se répétait !

Thomas Ruyant a finalement pu reprendre sa marche avant, avec un peu de terrain perdu sur Yannick Bestaven et avec Charlie Dalin aux trousses.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *