Nous suivre

Vendée Globe 2020

Thomas Ruyant : « Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Thomas Ruyant : "Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais"
© Olivier Blanchet / Alea / Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 – Thomas Ruyant (LinkedOut), deuxième du classement du Vendée Globe au pointage de 8 heures ce jeudi, a perdu du terrain sur la tête de course la nuit dernière. 

Le skipper LinkedOut, Thomas Ruyant, a eu une voie d’eau dans son bateau pendant qu’il dormait. Le Nordiste a ainsi dû s’arrêter plusieurs heures pour stabiliser son bateau, comme il l’a expliqué sur le site de la course.

Les deux loquets avant de la trappe se sont ouverts sous l’effet des vagues. Je marchais alors à plus de 25 noeuds. Le bateau s’est rempli en 30 minutes pendant que je dormais. J’ai vraiment cru que l’histoire se répétait !

Thomas Ruyant a finalement pu reprendre sa marche avant, avec un peu de terrain perdu sur Yannick Bestaven et avec Charlie Dalin aux trousses.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?