Nous suivre

Boxe

Tony Yoka : « En voyant ça, je me dis que j’ai toutes mes chances »

Publié

le

Photo Icon Sport

BOXE – Présent lors de la Nuit du Rugby lundi soir, Tony Yoka a été interrogé sur la victoire d’Oleksandr Usyk face à Anthony Joshua samedi soir.  

Parrain de la Nuit du Rugby 2021, le boxeur champion olympique en 2016 Tony Yoka a été interrogé par RMC Sport sur le combat des lourds qui s’était déroulé à Londres le week-end dernier, entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk.

C’était un très beau combat de boxe, entre deux grands champions. La boxe a parlé. Peu de gens s’attendaient à ce qu’Usyk ait ce niveau. Mais il a montré que la technique était supérieure à la force brute. C’était une très belle leçon de boxe qu’il nous a donnée.

Tony Yoka a ensuite évoqué son cas personnel. Le poids lourds français, actuellement 15ème mondial, pense qu’il pourra bientôt rivaliser avec les tous meilleurs.

Il y a beaucoup de monde dans le top 5, le top 10. Ce sont des adversaires que j’ai envie de boxer. Aujourd’hui, je suis n°15 mondial. On se rapproche de plus en plus de ces rangs-là, de ces combats-là. En voyant ça, je me dis que j’ai toutes mes chances, que je ne suis pas loin du tout. On peut voir les lacunes que les uns et les autres ont. Je suis plutôt confiant. On n’est plus très loin d’arriver à faire des combats comme ça.

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une