Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Flo Ostermann

Publié

le

Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison n’est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes. Le point sur les transferts du Racing 92.

Les arrivées

Trois arrivées sont à ce jour officialisées. Le deuxième ligne australien Luke Jones, 29 ans, arrive de la franchise des Rebels. Autre Australien à poser ses valises au Racing 92, l’arrière polyvalent Kurtley Beale, 31 ans, qui débarque des Waratahs. Enfin, l’arrière espoir Donovan Taofifenua, 21 ans, quitte l’ASM Clermont pour rejoindre les Ciel & Blanc.

Les départs

Si quatre joueurs sont partis en cours de saison (Nakarawa, Hidalgo-Clyne ainsi que Paris et Lafond en prêt), d’autres départs en fin de saison sont actés. Celui de l’arrière international Brice Dulin, 30 ans, qui rejoindra les rangs du Stade Rochelais. Le talonneur Issam Hamel, 23 ans, va lui rebondir à Nevers. Le pilier néo-zélandais Ben Tameifuna (28 ans) va rejoindre l’UBB. L’ouvreur fidjien Ben Volavola va quant à lui évoluer durant une année sous les couleurs de l’USAP. Quant à Vasil Kakovin (pilier, 30 ans), il rejoindra les rangs du Stade Français. Le jeune deuxième ligné écossais Ewan Johnson (21 ans), prend la direction de Vannes.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?