Nous suivre

Rugby à XV

Top 14 : Les notes de UBB – La Rochelle

Flo Ostermann

Publié le

Top 14 Les notes de UBB - La Rochelle
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 –  Samedi soir, l’UBB a subi une sévère défaite à domicile face à un Stade Rochelais surpuissant (6-36). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de l’UBB

Ils ont déçu

Romain Buros – 3

Le + : Deux défenseurs battus.

Le – : Un jeu au pied trop qui termine sa course en ballon mort, un rasant totalement loupé ensuite et en difficulté sous la pression rochelaise.

En bref : Soirée bien compliquée pour l’arrière girondin, qui n’a jamais réussi à trouver une faille dans la défense des Maritimes. Quand Buros se loupe, c’est toute l’UBB qui rame.

Maxime Lamothe – 3

Le + : 8 plaquages réussis.

Le – : Joueur le plus pénalisé de la rencontre (3), il a coûté cher aux siens. Habitué à faire avancer son équipe dans le jeu courant, il a cette fois été dominé par un pack rochelais dominant et au diapason défensivement.

En bref : Mauvaise soirée pour le talonneur bordelo-béglais.

Les notes de La Rochelle

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *