Nous suivre

Rugby

Top 14 : nos pronostics pour la 9ème journée

Avatar

Publié

le

Top 14 - Nos pronostics pour la 9ème journée

Retour du Top 14 après 15 jours de break, avec des chocs en cascade pour le compte de la 9ème journée. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

RC Toulon – Montpellier : samedi 9 novembre, 15h30

Sur courant alternatif mais positionné dans le top 6, le RCT accueille un MHR qui a démarré sur le même rythme que les Varois. Surtout, les Héraultais n’ont pas encore remporté un seul match en déplacement cette saison. Avec le retour de quelques internationaux, ces derniers pourraient donner du fil à retordre aux locaux. Néanmoins, on mise sur une victoire toulonnaise.

 Samedi 9 novembre, 15h30
1 N 2
RC Toulon – Montpellier
1.35 20 3.15

Castres Olympique – CA Brive : samedi 9 novembre, 18h00

Avec deux défaites à l’extérieur avant la mini trêve, les Castrais n’ont pas le choix que de remettre la machine en route à la maison. Face à des Brivistes étincelants à domicile mais trop justes en déplacement, le CO va prendre le dessus. Victoire castraise.

Samedi 9 novembre, 18h00
1 N 2
Castres Olympique – CA Brive
1.15 25 5.00

UBB – SU Agen : samedi 9 novembre, 18h00

Solide dauphin du LOU, Bordeaux-Bègles va avoir l’occasion de montrer, une nouvelle fois, sa force collective à domicile. Les Agenais, dans le ventre mou du classement, seront néanmoins capables de titiller les locaux, sans résultat au bout. Victoire de l’UBB.

Samedi 9 novembre, 18h00
1 N 2
UBB – SU Agen
1.03 45 8.50

Aviron Bayonnais – Section Paloise : samedi 9 novembre, 18h00

Surprenants troisièmes, les Bayonnais ont l’opportunité de réalise une nouvelle bonne opération en accueillant Pau. La Section avait relevé la tête avant la pause, après trois défaites consécutives. Attention pour les Basques, les Béarnais ont les moyens de poser de gros problèmes à l’extérieur. On table néanmoins sur un succès bayonnais.

Samedi 9 novembre, 18h00
1 N 2
Aviron Bayonnais – Section Paloise
1.36 20 3.10

Stade Toulousain – ASM Clermont : samedi 9 novembre, 20h45

Le choc de cette 9ème journée. Toulouse a remporté ses trois matchs à domicile, mais Clermont a déjà gagné deux fois en déplacement cette saison. Les deux formations vont récupérer une bonne partie de leurs internationaux, de quoi offrir un beau spectacle. Solides à la maison, avantage aux champions de France. Succès toulousain.

Samedi 9 novembre, 20h45
1 N 2
Stade Toulousain – ASM Clermont
1.35 25 3.00

LOU – Stade Rochelais : dimanche 10 novembre, 12h30

Les Lyonnais ont connu leur premier accroc de la saison à Clermont, et voudront remettre en route de la meilleure des manières à la maison. Face au leader, les Rochelais risquent de passer un dimanche midi compliqué, eux qui ont chute quatre fois en quatre matchs à l’extérieur. Victoire lyonnaise.

Dimanche 10 novembre, 12h30
1 N 2
LOU – Stade Rochelais
1.15 25 5.00

Stade Français – Racing 92 : dimanche 10 novembre, 16h45

Le derby de la peur. Les Parisiens, bons derniers de la classe, accueillent leurs voisins franciliens en difficulté, à la 13ème place. Une seule victoire sur les cinq derniers matchs pour les deux formations. Néanmoins, le Stade Français inquiète davantage que les Ciel & Blanc. Nous voyons les Racingmen l’emporter.

Dimanche 10 novembre, 16h45
1 N 2
Stade Français – Racing 92
1.70 25 2.05

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Top 14 – Pro D2 : Les ligues fermées sont-elles l’avenir du rugby français ?

Nico

Publié

le

Par

Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ?
Maxppp

Alors que la Pro D2 a franchi le cap de la mi-saison, le championnat est dominé par les deux équipes reléguées de Top 14, à savoir Perpignan et Grenoble. Est-ce synonyme d’un écart trop grand entre le Top 14 et la Pro D2 ?

Si à chaque fin de saison, une à deux équipes font le chemin entre Top 14 et Pro D2, on se rend souvent compte que les clubs qui montent en première division restent au fond du classement tandis que les formations qui descendent au deuxième échelon dominent leur championnat. Si le système de montées/descentes est intéressant pour donner sa chance à tout le monde de jouer parmi l’élite du rugby à XV français, il semble montrer ses limites ces dernières années.

Les montées/descentes, un cercle vicieux ?

En effet, le système de relégation a aussi des inconvénients pour de nombreux clubs. Il est notamment compliqué d’engager des partenaires sur des longues durées, sachant que le risque de ne plus être au même étage du rugby français d’une année sur l’autre existe.

Or, les partenaires sont le nerf de la guerre pour un sport professionnel. Les équipes qui peinent à les convaincre, car la menace de la relégation plane, ont du mal à progresser dans la hiérarchie. Cela crée même des écarts conséquents au sein des différentes divisions, avec un impact sur le spectacle proposé chaque week-end. Un élément qui pourrait influencer le montant des droits TV au moment de la prochaine renégociation. Le système de montée/relégation oblige la plupart des clubs à travailler à court, ou au mieux, à moyen terme.

Le modèle du Super Rugby et de la ligue fermée

Si les ligues fermées ne sont pas dans la culture française, elles ont néanmoins de nombreux avantages. Le premier, et le principal, est la stabilité pour les clubs et donc la possibilité de travailler sur du long terme, que ce soit avec les joueurs, les partenaires ou encore sur le développement des infrastructures. Ce modèle permet aussi d’avoir un championnat plus homogène avec plus de spectacle, et des gros matchs presque tous les week-ends, conséquence logique de la stabilité.

Enfin, si les clubs ne sont pas sous la menace de la relégation, cela pourrait aussi avoir un impact positif sur le XV de France avec des clubs plus enclin à laisser reposer certains internationaux. Le débat entre ligue ouverte et ligue fermée se pose, à l’heure où l’écart entre les deux premières divisons du rugby à XV semble bien trop important pour que le système de montée/relégation soit pertinent.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Nico

Publié

le

Par

Champions Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
AFP

Champions Cup 2019-2020 – Les six journées de la phase de poules ont été disputées et huit équipes sont en course pour succéder aux Saracens au palmarès.

Sur les six équipes français engagées, trois ont réussi à s’extirper de leur groupe. Le Stade Toulousain, qui a remporté tous ses matchs, recevra l’Ulster en quarts de finale alors que les deux autres clubs tricolores vont s’affronter : l’ASM Clermont, qui a dû se battre jusqu’au bout pour terminer première de sa poule, va recevoir les Franciliens du Racing 92.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Challenge Cup 2019-2020 : les affiches des quarts de finale

Nico

Publié

le

Par

Challenge Cup 2019-2020 - Les affiches des quarts de finale
Maxppp

Chalenge Cup 2019-2020 – Les six journées de la phase de poules ont rendu leur verdict. Découvrez les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale.

Trois équipes françaises, sur les 8 engagées, ont réussi à atteindre les quarts de finale. Deux d’entre elles, le RC Toulon et l’Union Bordeaux Bègles, vont respectivement recevoir les Scarlets et Edimbourg. Le troisième club tricolore qualifié, le Castres Olympique, se déplacera chez les Leicester Tigers.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Toulouse déroule contre Gloucester

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - Toulouse déroule contre Gloucester
Icon Sport

Champions Cup – Le Stade Toulousain s’est imposé à domicile face à Gloucester (35-14), lors de la 6ème journée de la poule 5. Les champions de France recevront l’Ulster en quarts de finale.

Dans un match enlevé, Toulouse a tenu la route. La puissance collective des Stadistes a fait la différence avec au bout, la victoire bonifiée (35-14).

Les Rouge & Noir ont inscrit 5 essais, dont trois lors du premier acte, signés Iosefa Tekori (14′) et Romain Ntamack par deux fois (20′ et 33′). Les hommes de Ugo Mola ont ensuite enchaîné après la pause, par Julian Marchand (51′) et Cyril Baille (61′). De leur côté, les Cherries & Whites sont allés deux fois à dame (Rees-Zammit 3′ et Woodward 38′). Grâce à ce succès, Toulouse recevra l’Ulster en quarts de finale.

Faumuina et Aldegheri touchés au genou

C’est le gros point noir côté stadistes. Charlie Faumuina est sorti à la 50ème, blessé au genou, tout comme son remplaçant Dorian Aldegheri 20 minutes plus tard. Ce dernier, convoqué par Fabien Galthié pour préparer le 6 Nations à partir de ce lundi, pourrait bien avoir fait une croix sur le rassemblement et le Tournoi. Surtout, le Stade Toulousain pourrait bien avoir perdu deux piliers droits ce dimanche au Wallon. Le casse-tête de Ugo Mola, alors que les doublons approchent, ne fait que commencer.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Nico

Publié

le

Par

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !
INPHO

Selon The Rugby Player, un média anglais bien informé, Lyon a formulé des offres pour trois stars des Saracens, Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Alors que les Saracens ont appris l’officialisation de leur relégation en deuxième division à compter de juin prochain, les spéculations vont être nombreuses autour de leurs stars. Pour que les opérations se réalisent, il faudrait une dispense de la Fédération Anglaise pour ses joueurs, afin qu’ils puissent continuer à être sélectionnable avec l’équipe d’Angleterre.

Rien n’est encore fait, mais voir trois des meilleurs joueurs du monde débarquer à Lyon serait un sacré coup de tonnerre. Les dirigeants de LOU auraient d’ailleurs déjà contacté Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola. Séisme en vue en Top 14 ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 1 heure

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers

Beau succès pour nos pronostics NBA sur les 14 matchs du Martin Luther King Day hier soir, avec le combi...

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1 Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1
Formule 1Il y a 1 heure

Canal + prolonge ses droits TV pour la Formule 1

Diffuseur de la Formule 1 depuis 2013, Canal + a prolongé ses droits TV de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en...

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie
TennisIl y a 2 heures

Ugo Humbert très affecté par son élimination au 1er tour de l’Open d’Australie

Titré pour la première fois sur le circuit ATP à Auckland il y a quelques jours, Ugo Humbert a été...

Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ? Top 14 - Pro D2 - Les ligues fermées sont-elles l'avenir du rugby français ?
Rugby à XVIl y a 5 heures

Top 14 – Pro D2 : Les ligues fermées sont-elles l’avenir du rugby français ?

Alors que la Pro D2 a franchi le cap de la mi-saison, le championnat est dominé par les deux équipes...

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka
BiathlonIl y a 7 heures

Johannes Boe est bien de retour à Pokljuka

Biathlon - Pokljuka - Comme pressenti depuis plusieurs jours, Johannes Boe fait bien partie de la sélection norvégienne pour l'étape de...

Biathlon - Coupe du monde - Le programme complet de Pokljuka Biathlon - Coupe du monde - Le programme complet de Pokljuka
BiathlonIl y a 10 heures

Biathlon – Coupe du monde : le programme complet de Pokljuka

Biathlon - La 6ème étape de la Coupe du monde 2019-2020 débute ce jeudi, à Pokljuka (Slovénie). Découvrez le programme...

FootballIl y a 11 heures

Football – Coupe de la Ligue BKT : notre pronostic pour Lyon – Lille

Coupe de la Ligue BKT - Première demi-finale avec le choc entre l'Olympique Lyonnais et le LOSC. Notre pronostic.

TennisIl y a 22 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Alizé Cornet – Monica Niculescu

Open d'Australie - Entrée en lice face à une qualifiée pour Alizé Cornet, la Roumaine Monica Niculescu. Notre pronostic.

Le programme des Français ce Mardi à l'Open d'Australie Le programme des Français ce Mardi à l'Open d'Australie
TennisIl y a 23 heures

Le programme des Français ce mardi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, suite du premier tour, avec pas...

Basket-ballIl y a 23 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour le Martin Luther King Day

Pronostics NBA - C'est la nuit à ne pas manquer pour tout fan de NBA ! Le MLK Day, c'est...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés