Nous suivre

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021

Torun 2021 – Championnats d’Europe d’athlétisme en salle : dimanche matin parfait pour les Bleus

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Torun – Il y aura du beau monde ce soir en finale ! Résumé des résultats des Français du jour.

Heptathlon hommes

Après un bon départ du Suisse au 60 m haies, Kevin Mayer a pris le dessus pour s’imposer en 7″78. Il marque 1038 points.

Au saut à la perche, le Suisse Ehammer a connu trois échecs à 4m50. Le zéro pointé à la perche a été fatal au champion d’Europe U20 il y a deux ans, qui retombe à la 9e place.

Kevin Mayer lui, a débuté son concours à 5m, franchi à son deuxième essai. Il a été en tête du concours avec 5m10 et 5m20 franchis à son premier essai. Il était seul avec Pawel Wiesiolek à 5m30. Après deux échecs, il a arrêté son concours et marqué 972 points.

Avant la dernière épreuve, le Français est toujours premier avec 5581 points et 262 points d’avance sur l’Espagnol Urena, champion d’Europe en titre. Le Polonais Wiesiolek a pris la 3e place.

Pour battre son propre record d’Europe établi à Belgrade en 2017, Kevin Mayer devrait se rapprocher de son record au 1000 m (2′37″30) et courir en 2′37″75.

60 m femmes

Après deux faux départs et 3 disqualifications, Carolle Zahi a remporté sa série en 7″22. En demi-finale elle s’est une nouvelle fois imposée en 7″21. Elle sera en finale ce soir.

Grosse bataille dans la dernière série d’Orlann Ombissa-Dzangue. Elle a terminé à la 3e place en 7″30 après un départ moyen. Meilleure mise en action en demi-finale. Elle termine 2e en 7″26. Elle sera également en finale.

60 m haies femmes

Après un faux départ dans la première demi-finale, Laëticia Bapté a démarré moins vite. Elle termine 7e en 8″13 pour sa première sélection chez les seniors.

60 m haies hommes

Le Britannique Andy Pozzi a dominé la demi-finale. Aurel Manga a terminé deuxième en 7″62.

Wilhem Belocian facile aussi, s’est imposé en 7″52. Largement en tête et tout en contrôle, il s’est qualifié pour la finale en s’imposant en 7″49.

Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *