Nous suivre
Cyclisme sur route

Tour de l’Avenir Féminin 2024 : Églantine Rayer s’offre la 2ème étape, Marion Bunel reste leader

Flo Ostermann

Publié le

Tour de l'Avenir Féminin 2024 Églantine Rayer s'offre la 2ème étape, Marion Bunel reste leader
Photo Tour de l'Avenir Femmes

TOUR DE L’AVENIR FÉMININ 2024 – Au terme d’un numéro de soliste long de 70 km, la Française Églantine Rayer (20 ans) a remporté le 2ème étape du Tour de l’Avenir Féminin ce vendredi, à Condove (Italie). Marion Bunel reste quant à elle leader au général.

Qu’elle est belle la relève du cyclisme féminin français sur la 2ème édition du Tour de l’Avenir Femmes. Après la prise de pouvoir jeudi de Marion Bunel, lauréate de la 1ère étape aux Karellis (Savoie), c’est au tour d’Églantine Rayer de lever les bras ce vendredi, en Italie, à Condove. Au terme d’une 2ème étape longue de 119 km depuis Villargrondan, la vice-championne du monde juniors en 2022 en Australie, s’est imposée en solitaire, au terme d’un numéro de soliste de 70 km.

La cycliste de la formation DSM-Firmenich PostNL, en difficulté cette saison en raison d’une blessure au pied contractée au printemps dernier, a résisté au peloton, conservant 1:35 d’avance sur ce dernier sous l’arche de l’arrivée. Un peloton dans lequel figurait sa compatriote Marion Bunel, qui reste leader du classement général de ce Tour de l’Avenir Femmes 2024. Et ce, à la veille de la dernière étape, avec l’arrivée finale au sommet du mythique Colle delle Finestre. Bunel conserve 16 petites secondes d’avance sur sa principale rivale, la Canadienne Isabella Holmgren.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *