Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Tour des Abruzzes 2025 – Classement 3ème étape

Flo Ostermann

Publié le

Tour des Abruzzes 2025 - Classement 3ème étape
Photo Icon Sport

Retrouvez le classement et les résultats de la 3ème étape du Tour des Abruzzes 2025, qui s’est déroulée ce jeudi 17 avril 2025, entre San Demetrio ne’ Vestini et Roccaraso (138 km).

​La 3ème étape du Tour des Abruzzes 2025 se déroule ce jeudi 17 avril, entre San Demetrio ne’ Vestini et la station d’Aremogna à Roccaraso, sur une distance de 160 km. Cette étape est considérée comme l’étape reine du Tour des Abruzzes 2025. Le parcours se termine par une montée exigeante vers la station d’Aremogna. Les coureurs devront affronter plusieurs ascensions, avec un dénivelé total d’environ 2 700 mètres, mettant à l’épreuve les grimpeurs et les prétendants au classement général.

Cette étape est cruciale pour les coureurs visant la victoire finale. Les écarts créés aujourd’hui pourraient être déterminants. Les grimpeurs tels que Stephen Williams, George Bennett, Louis Meintjes, David De La Cruz, Mathys Rondel, Alessandro Covi, Marco Brenner et Georg Zimmermann sont attendus aux avant-postes. Retrouvez les résultats de la 3ème étape du Tour des Abruzzes.

Classement 3ème étape – Tour des Abruzzes 2025

Classement officiel mis à jour à l’issue de l’étape.

🏆 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇨🇴 EDISON ALEJANDRO CALLEJAS
PETROLIKE
4h10m53s
2. 🇩🇪 GEORG ZIMMERMANN
INTERMARCHÉ – WANTY
à 40s
3. 🇪🇸 DAVID DE LA CRUZ
Q36.5 PRO CYCLING TEAM
à 46s
4. 🇪🇸 PABLO TORRES
UAE TEAM EMIRATES – XRG
à 48s
5. 🇫🇷 MATHYS RONDEL
TUDOR PRO CYCLING TEAM
à 48s
6. 🇩🇪 MARCO BRENNER
TUDOR PRO CYCLING TEAM
à 1m36s
7. 🇮🇹 FILIPPO FIORELLI
VF GROUP – BARDIANI CSF – FAIZANÈ
à 1m46s
8. 🇮🇹 ALESSANDRO COVI
UAE TEAM EMIRATES – XRG
à 1m49s
9. 🇮🇹 LUCA CRETTI
MBH BANK BALLAN CSB
à 1m49s
10. 🇮🇹 ALESSANDRO FANCELLU
JCL TEAM UKYO
à 1m52s
11. 🇪🇸 FERNANDO TERCERO
TEAM POLTI VISITMALTA
à 1m52s
12. 🇮🇹 LUCA PALETTI
VF GROUP – BARDIANI CSF – FAIZANÈ
à 2m00s
13. 🇦🇺 DAMIEN HOWSON
Q36.5 PRO CYCLING TEAM
à 2m04s
14. 🇮🇹 SIMONE RACCANI
JCL TEAM UKYO
à 2m18s
15. 🇮🇹 ANDREA CANTONI
MG.K VIS COSTRUZIONI E AMBIENTE
à 2m28s
16. 🇮🇹 MATTEO SCALCO
VF GROUP – BARDIANI CSF – FAIZANÈ
à 2m31s
17. 🇮🇹 ALESSANDRO CATTANI
TEAM TECHNIPES #INEMILIAROMAGNA
à 2m39s
18. 🇳🇿 GEORGE BENNETT
ISRAEL PREMIER TECH ACADEMY
à 2m42s
19. 🇮🇹 LORENZO MASCIARELLI
MBH BANK BALLAN CSB
à 2m45s
20. 🇬🇧 BEN GRANGER
MG.K VIS COSTRUZIONI E AMBIENTE
à 2m51s

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *