Nous suivre

Tour d'Espagne 2021

Tour d’Espagne 2021 : Les Français à suivre sur la Vuelta

Publié le

Tour d'Espagne 2021 Les Français à suivre sur la Vuelta
Photos Icon Sport / Visuel Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2021 – A l’aube du grand départ, Dicodusport vous propose un résumé des espoirs tricolores pour ce Tour d’Espagne. Leadeurs, sprinteurs, baroudeurs… Voici ceux qui vont animer les trois prochaines semaines.

Les leaders

Romain Bardet (Team DSM)

L’Auvergnat va retrouver la Vuelta après son unique participation en 2017. Il a terminé à la septième place sur le Giro en mai dernier, mais il ne visera pas le classement général sur les routes espagnoles. En effet, le Tricolore explique son choix par deux raisons. Tout d’abord, ce n’est pas le Grand Tour qui lui correspond le mieux, ce qui rend une place dans le haut du classement compromise. Romain Bardet regrettait également de « ne pas avoir gagné depuis trois ans » – même si c’est chose faite depuis avec sa victoire sur le Tour de Burgos -, ce qui lui donne envie de lever les bras sur cette Vuelta. Le grimpeur français en a largement les capacités.

Guillaume Martin (Cofidis)

Il avait abordé le Tour de France avec l’envie de délaisser le général avant de se retrouver, trois semaines plus tard, huitième à Paris. Le leader de la Cofidis garde finalement son objectif de toujours pour ce tour d’Espagne : « faire un bon classement général ». Guillaume Martin vise notamment un top 10, tout en tentant de remporter une étape. Il se dit en forme et espère monter en régime au fil des trois semaines de course.

Les sprinteurs

Arnaud Démare (Groupama-FDJ)

Se rattraper de son Tour de France manqué sera certainement son objectif. Le sprinteur de la Groupama-FDJ aborde son premier Tour d’Espagne et tentera d’aller chercher plusieurs bouquets. Arnaud Démare figure également parmi les favoris pour le maillot vert. Le Tricolore se dit en bon état de fraîcheur mentale et prêt à rebondir sur la Vuelta, où il pourrait entrer dans le cercle fermé des coureurs vainqueurs d’étape sur les trois Grands Tours.

Clément Venturini (AG2R Citroën)

Le quadruple champion de France du cyclo-cross va participer à son second Tour d’Espagne. Il sera présent sur les sprints et devrait être capable de se classer à plusieurs reprises dans les places d’honneur. Qui sait, dans un grand jour, peut-être sera-t-il en mesure de lever les bras sur une étape ?

Les baroudeurs

Rudy Molard (Groupama-FDJ)

La Vuelta évoque forcément des bons souvenirs au grimpeur de la Groupama-FDJ. Notamment ce Tour d’Espagne 2018 où le Français avait porté le maillot rouge de leader pendant quatre jours. Pour sa quatrième participation, il profitera de son caractère offensif pour se glisser dans les échappées et tenter d’aller chercher une victoire d’étape.

Kenny Elissonde (Trek-Segafredo)

Très offensif sur le Tour de France, le Français de Trek-Segafredo devrait être une nouvelle fois à l’avant pour briller sur les routes espagnoles. Le coureur, qui participera pour la sixième fois à la Vuelta, tentera de rééditer sa performance de 2013, où il s’était imposé sur la 20ème étape, au sommet du mythique Angliru.

Clément Champoussin (AG2R Citroën)

31ème du dernier Tour d’Espagne, cet espoir du cyclisme français va, à 23 ans, disputer sa deuxième Vuelta. Auteur d’un bon début de saison avec notamment une seconde place sur la Classique de l’Ardèche, il aura un rôle important au sein de l’équipe AG2R Citröen Team, après avoir abandonné, malade, lors de la 9ème étape du Giro. Il devrait se montrer offensif et prendre part à plusieurs échappées pour tenter d’obtenir une victoire prestigieuse.

Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën)

Le meilleur grimpeur du dernier Giro sera également de la partie. Avec le même objectif ? Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R Citröen Team, indique dans le communiqué de la formation viser une victoire d’étape grâce à ses qualités de grimpeur. Cependant, il est évident que si l’opportunité d’être de nouveau meilleur grimpeur se présente, personne ne devrait la rejeter.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une