Tennis
Tournoi de Montpellier : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert titrés en double

ATP MONTPELLIER – Pour son premier tournoi de la saison, la paire composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a débuté par un titre. A Montpellier, le double français a toutefois bataillé ferme pour s’imposer en finale, mais a fini par l’emporter.
Lauréate de Roland-Garros et des Masters la saison dernière, la paire Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert a commencé sa saison sur les mêmes bases. Le double disputait son premier tournoi de la saison à Montpellier, et a remporté le titre au terme d’une finale particulièrement serrée. Les deux Bleus ont battu la paire britanno-finlandaise composée de Lloyd Glasspool et Harry Heliovaara, 4-6, 7-6, 12-10 au super tie-break. Ils ont notamment dû sauver une balle de match avant de lever les bras, après 1 heure et 49 minutes de jeu.
Le titre pour Mahut et Herbert ! 🏆
1er trophée de l’année pour la paire tricolore qui s’impose en finale de l’@OpenSuddeFrance face à Glasspool / Heliovaara 4-6 7-6 12-10. Bravo les gars ! pic.twitter.com/wVurRomIBD
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) February 6, 2022
A 40 ans, Nicolas Mahut compte bien prolonger sa carrière en double aux côtés de Pierre-Hugues Herbert. Le duo, qui avait fait l’impasse sur le dernier Open d’Australie, n’avait plus joué depuis la dernière Coupe Davis nouvelle formule. Ils remportent leur 21ème trophée ensemble et se positionnent déjà comme l’une des paires majeures du circuit. A noter que Nicolas Mahut avait déjà remporté ce tournoi en double en 2012, associé à Édouard Roger-Vasselin.